COLLABORATEUR ADMINISTRATIF OU COLLABORATRICE ADMINISTRATIVE A 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
LE SERVICE DES RELATIONS EXTÉRIEURES ET DE LA COMMUNICATION (SREC) soutient l'action du Conseil administratif (CA) sur les scènes locale, nationale et internationale à travers ses deux unités. L’Unité relations extérieures et protocole (UREP) contribue à la mise en œuvre de la politique en matière de relations extérieures de la Ville de Genève. L'UREP assure la gestion des dossiers liés à l'Etat hôte, aux réseaux de villes et aux relations bilatérales entre villes, fournit au CA des analyses et des synthèses sur des questions touchant la Genève internationale, mène des missions de nature protocolaire, apporte un soutien spécifique à la Mairie et organise des événements et manifestations pour divers publics cibles. L’Unité Information et communication (Infocom) est chargée de déployer la stratégie d'information de la Ville de Genève. Le Service est rattaché au Secrétariat général.
Afin de compléter ses équipes, le SREC recherche un ou une :
Afin de compléter ses équipes, le SREC recherche un ou une :
Votre mission et vos responsabilités :
Vous assistez et soutenez la Responsable de l'Unité relations extérieures et protocole ainsi que la Direction du Service. Vous rédigez des projets de courrier en français, prenez des procès-verbaux, saisissez des bons de commande et vérifiez des factures dans SAP. Vous effectuez également diverses tâches administratives liées aux activités de l’UREP et du Service, telles que la gestion du courrier, l’organisation de séances et de déplacement, la permanence téléphonique et la gestion de l’économat. De plus, vous êtes chargé-e de la documentation et des archives conformément à un plan de classement défini.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’une maturité professionnelle commerciale complétée par au minimum 5 années d’expérience dans le domaine du secrétariat. Vous possédez une parfaite maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral et vous êtes à l’aise en anglais, également à l’écrit et à l’oral. Des connaissances en allemand sont un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels. La connaissance du progiciel SAP est requise. Vous êtes apte à travailler de manière autonome et en équipe. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 08.11.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie F de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous assistez et soutenez la Responsable de l'Unité relations extérieures et protocole ainsi que la Direction du Service. Vous rédigez des projets de courrier en français, prenez des procès-verbaux, saisissez des bons de commande et vérifiez des factures dans SAP. Vous effectuez également diverses tâches administratives liées aux activités de l’UREP et du Service, telles que la gestion du courrier, l’organisation de séances et de déplacement, la permanence téléphonique et la gestion de l’économat. De plus, vous êtes chargé-e de la documentation et des archives conformément à un plan de classement défini.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’une maturité professionnelle commerciale complétée par au minimum 5 années d’expérience dans le domaine du secrétariat. Vous possédez une parfaite maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral et vous êtes à l’aise en anglais, également à l’écrit et à l’oral. Des connaissances en allemand sont un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels. La connaissance du progiciel SAP est requise. Vous êtes apte à travailler de manière autonome et en équipe. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 08.11.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie F de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Service des relations extérieures