Infirmier·ère Chef·fe Responsable de l’accompagnement
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue des Cerisiers 15, 1530 Payerne
Annonce de recrutement : Infirmier·ère chef·fe Responsable de l’accompagnement
Taux d’activité 80 à 100 %, de suite ou à convenir
Votre mission :
- Définir et implémenter, avec tous les services et partenaires, le concept d’accompagnement et fédérer dans une vision institutionnelle
- Assurer l’organisation de l’accompagnement des résident·e·s
- Garantir et superviser l’accompagnement soignant·e, socioculturel, médical et médico-délégué·e
- Assurer sa cohérence avec les projets de vie des résident·e·s et les standards de qualité
- Garantir le taux d’occupation
- Piloter le processus d’évaluation de la dépendance et les évaluations/demandes de financement supplémentaires
- Gérer le recrutement et l’accueil des résident·e·s
- Assurer l’utilisation rationnelle des ressources et la gestion opérationnelle du personnel (secteur soins et socioculturel)
- Assurer une gestion RH de proximité dans les différents processus
- Promouvoir le travail en interdisciplinarité (communication et coordination)
- Représenter l’établissement et gérer les relations externes (réseaux, familles, autres intervenant·e·s)
- Fédérer et/ou participer aux projets institutionnels.
Votre profil :
- Titulaire d’un diplôme d’infirmier·ère HES ou jugé équivalent, reconnu par la Croix-Rouge suisse
- Spécialisation dans le domaine de l’accompagnement
- Expérience professionnelle de 5 ans dont 3 en milieu d’hébergement de personnes âgées
- Formation en management de proximité (application de la philosophie de l’institution, organiser et gérer les réunions/colloques d’équipe, établir les horaires de travail de l’équipe des soins et socioculturel, etc.)
- Implication sur le terrain et présence auprès des résident·e·s et des familles (assurer et superviser les suivisbthérapeutiques, participer aux soins directs)
- Excellentes qualités relationnelles, avec capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Sens de l’initiative et capacité à gérer des situations complexes avec calme et professionnalisme
- Capacité à fédérer les gens autour d’un projet commun
- Bonne maîtrise des outils informatiques (traçabilité de l’accompagnement et planification du personnel, vision sur la situation clinique globale des résident·e·s)
- Connaissances des systèmes d’évaluation PLEX, PLAISIR
- Parfaite maitrise du français.
Nous offrons :
- Des conditions de travail conformes à la CCT san-Vaud (13e salaire, formations, 5-6 semaines de vacances par année, etc.)
- Une participation au développement d’un modèle de soins intégrés, impliquant la coordination et la collaboration de différents professionnels de la santé
- Le déploiement de toute l’étendue de la pratique infirmière au sein d’une équipe travaillant en interdisciplinarité et en collaboration avec le réseau de santé
- Un travail dans un environnement agréable, au sein d’une structure à taille humaine
- Une participation à un projet de construction d’un nouveau bâtiment.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, cv, certificats de travail, diplômes et certificats) d’ici le 14 février 2025, adressé par courriel à Écrire un email.
Contact
- 021 349 28 99Écrire un email