Assistant RH (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :La Chaux-de-Fonds
BM-EMPLOI SA, filiale de PROMAN Group (entreprise 100% familiale et 100% indépendante, parmi les leaders internationaux dans le domaine de la fourniture de solutions RH aux entreprises), est un acteur majeur en suisse romande, spécialisé dans l'horlogerie, le bâtiment, l'industrie, l'office administration, hôtellerie-restauration et l'électricité. Au niveau groupe, grâce à son large réseau de partenaires et son ancrage local, ce sont 100'000 candidats par jour qui leur font confiance.
Description du poste :
Votre mission principale sera de suivre le cycle complet des collaborateurs. De ce fait, vous réalisez les tâches suivantes :
Vous préparez les documents d'engagement des nouveaux collaborateurs
Vous assurez le suivi des cas maladie et accident
Vous éditez les attestations employeur
Vous rédigez les certificats de travail
Vous assurez le suivi des demandes APG et des allocations familiales
Vous effectuez la saisie des variables salaires
Vous vous occupez de la gestion des heures et des absences
Vous établissez des statistiques RH
Vous apportez votre soutien dans le cadre de processus de recrutement
Vous gérez la coordination et l'administration des événements internes
Vous appuyez les autres membres de l'équipe dans leurs tâches quotidiennes
Exigence du poste :
Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'Employé de commerce complété du Certificat HRSE
Vous possédez une première expérience dans un poste similaire
Vous maîtrisez parfaitement le français
Vous maîtrisez un ERP
Vous avez d'excellentes compétences relationnelles et avez le sens des priorités
Vous êtes une personne organisée, proactive et fiable
Votre mission principale sera de suivre le cycle complet des collaborateurs. De ce fait, vous réalisez les tâches suivantes :
Vous préparez les documents d'engagement des nouveaux collaborateurs
Vous assurez le suivi des cas maladie et accident
Vous éditez les attestations employeur
Vous rédigez les certificats de travail
Vous assurez le suivi des demandes APG et des allocations familiales
Vous effectuez la saisie des variables salaires
Vous vous occupez de la gestion des heures et des absences
Vous établissez des statistiques RH
Vous apportez votre soutien dans le cadre de processus de recrutement
Vous gérez la coordination et l'administration des événements internes
Vous appuyez les autres membres de l'équipe dans leurs tâches quotidiennes
Exigence du poste :
Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'Employé de commerce complété du Certificat HRSE
Vous possédez une première expérience dans un poste similaire
Vous maîtrisez parfaitement le français
Vous maîtrisez un ERP
Vous avez d'excellentes compétences relationnelles et avez le sens des priorités
Vous êtes une personne organisée, proactive et fiable