Secrétaires médicaux et médicales pour le Service de neurochirurgie
Date de publication :
29 avril 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Administration
Secrétaires médicaux et médicales pour le Service de neurochirurgie
Nous recherchons trois secrétaires médicaux et médicales à un taux d'activité de 80%, au sein du Service de neurochirurgie rattaché au Département des neurosciences cliniques, pour le 1er juin 2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département des neurosciences cliniques (DNC) est l’un des treize Départements cliniques et médicotechniques du CHUV. Il regroupe les Services médico-soignants et universitaires de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et de neuroréhabilitation, ainsi que le Centre Leenaards de la mémoire. Il comporte également des Centres spécialisés tels que le Centre de chirurgie spinale et le Centre de recherche en neurosciences (projets Human Brain Project, NeuroRestore, NeuroTech, SUN, etc.).
Le DNC traite les pathologies liées au cerveau, à la moelle épinière et aux nerfs innervant les muscles. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique.
Notre Service de neurochirurgie diagnostique et traite par la chirurgie les maladies touchant le cerveau ou la colonne vertébrale, tant chez les adultes que chez les enfants : traumatismes, tumeurs, pathologies dégénératives ou vasculaires, malformations congénitales. Il prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.
Mission
- Vous assurez l'accueil des patients, de leurs proches ainsi que des visiteurs et collaborateurs, dans le respect et les principes des directives du CHUV
- Vous répondez au téléphone en adaptant votre communication selon le contexte particulier de chaque usager
- Vous renseignez les patients sur le déroulement de leur prise en charge administrative
- Vous êtes la personne de référence d'un ou plusieurs médecins cadres pour leurs consultations respectives
- Vous assurez la gestion administrative du patient tout en veillant à la confidentialité de ses données
- Vous prenez les rendez-vous médicaux et préparez les dossiers médicaux pour la consultation.
Profil
- Vous possédez un CFC d'employé-e de commerce et/ou un diplôme de secrétaire médical-e ou un titre jugé équivalent
- Vous pouvez justifier d'une expérience de 3 ans dans un poste similaire
- Vous avez une très grande aisance en dactylographie et faites preuve de solides qualités rédactionnelles
- Vous maîtrisez parfaitement la terminologie médicale, ce qui vous permet de travailler avec précision dans un environnement médical
- Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques de base, notamment Microsoft Office, et savez les utiliser efficacement
- Vous avez une connaissance des outils spécifiques au CHUV, ce qui constitue un atout supplémentaire pour ce poste.
Ce poste nécessite un excellent sens de l’entregent, de l’accueil, du service, des priorités et de l'organisation, ainsi qu'une très bonne capacité d'analyse, de synthèse, de rigueur et d'adaptation.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Myriam Annabi, assistante de direction, tél. : 021 314 26 02.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.