HR Director (h/f)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bahnhofstrasse, 1260 Nyon
Notre mandant, un Family office prééminent basé sur la région lémanique, recherche une personnalité proactive et faisant preuve d’empathie, pour reprendre la responsabilité du département Ressources humaines.
Vous assumez un rôle à la fois stratégique dans la gouvernance RH au niveau global, et opérationnel dans une fonction de HR Business Partner en accompagnement de tous les responsables de ligne. Vous êtes également ambassadeur des valeurs du groupe.
Votre mission:
De concert avec la Direction et les Responsables de ligne, vous collaborez activement à la définition et à l’implémentation de la stratégie RH du Family Office, qui poursuit son développement en un véritable groupe.
Parmi vos tâches principales :
- Participation active à la définition de l’organisation et des compétences requises, anticipation des changements structurels et planification des effectifs
- Recrutement, gestion des carrières et du développement professionnel, pour favoriser la motivation et la rétention des collaborateurs et collaboratrices, tout en assurant l’attractivité de l’employeur
- Activités administratives liées au cycle de vie des employé(e)s et aux assurances sociales dans le respect des obligations légales, principalement en Suisse
- Renforcement de la culture et de la cohésion au sein des équipes en faisant vivre et rayonner les valeurs du Family Office au travers du groupe
- Identification des risques RH et mise en place de mesures appropriées
- Accompagnement de la Direction dans la gestion de projets d’entreprise
Vous-même:
Au bénéfice d’une formation de type universitaire (ou équivalente) en lien avec les ressources humaines, vous avez une solide expérience professionnelle avec des responsabilités RH, idéalement dans le domaine des services.
Parmi les qualités que l’on vous reconnait :
- Curiosité, écoute active, compréhension des besoins et proactivité dans la recherche de solution
- Capacité à exprimer vos idées de façon précise, et à influencer de manière bienveillante
- Agilité et efficacité
- Sensibilité internationale
- Discrétion, intégrité et réputation impeccable
- Aisance en négociation
- Orientation qualité et souci du détail
- Compétences éprouvées en communication écrite et verbale, en français et en anglais
L’offre:
- Un poste riche en responsabilités au sein d’une structure dynamique et évolutive, regroupant un panel de métiers et fonctions très variés
- L’opportunité de rejoindre un Family Office aux valeurs fortes et de les faire vivre
- L’opportunité d’avoir une vision globale sur le groupe et toutes ses activités, ainsi qu’un regard privilégié sur la logique de fonctionnement qui lie les décisions aux actions
- Le plaisir de pouvoir contribuer, au travers de la fonction RH, à l’élévation de la structure et à la valorisation de ses missions jusque sur le terrain
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature
Merci de nous adresser votre candidature via le site www.mercuriurval.com/fr-ch, référence CH-05590. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Sandra Delafontaine au 41 22 365 44 44. Mercuri Urval avec des bureaux à Zurich, Nyon, Berne et Lucerne ainsi que plus de 70 autres succursales dans le monde.
Mercuri Urval SA
Rue de la Morâche 17
1260 Nyon
Nous garantissons à tous les candidats une stricte confidentialité.
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- Sandra Delafontaine