Employé(e) de commerce pour l'administration des ventes (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de la Traversière 4, 1950 Sion
Autocorner SA est une entreprise familiale active dans le domaine de la distribution automobiles pour les marques Audi et Skoda. Nous comptons près de 120 collaborateurs et sommes présents au sein des cantons de Vaud et du Valais, avec 3 concessions et 2 centres d'occasions.
Afin de renforcer notre équipe de l'administration des ventes (dispo) pour notre centre d'occasions à Sion, nous sommes actuellement à la recherche d'un/e Employé.e de commerce pour un poste à pourvoir dès le 1er juin 2025 ou à convenir.
MISSION PRINCIPALE
Votre mission consiste à établir toutes les démarches administratives liées à la vente et à la reprise du véhicule, ainsi qu'à la livraison au client.
MISSION DETAILLEE
- Accueil des clients et gestion des appels clients du centre d'occasions
- Gestion des dossiers d'achat et de reprise
- Suivi et gestion des travaux de carrosserie, en collaboration avec le service après-vente
- Prise de photos des véhicules et mise en ligne des annonces de ventes
- Gestion de la facturation des véhicules vendus et des immatriculations
- Saisie des véhicules dans le stock
- Gestion des dossiers de leasing et des attestations d'assurance
- Organisation et planification avec le client, l'atelier et le vendeur la livraison des véhicules
- Travailler en collaboration avec l'administration des ventes de véhicules neufs
VOTRE PROFIL
- Vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au minimum 3 ans, après votre apprentissage, dans un service administratif
- Vous bénéficiez d'une expérience similaire et réussie au sein d'une concession/garage automobile
- Vous avez une formation commerciale et administrative (CFC ou équivalent)
- Vous êtes extrêmement rigoureux.se dans la gestion administrative et orienté vers la satisfaction clients
- Vous maitrisez les outils informatiques usuels
- Vous avez un esprit d’équipe et êtes orienté vers les résultats, et avez le sens commercial
- Vous avez un fort intérêt pour le domaine de l'automobile
- Vous maitrisez parfaitement la langue française, et pouvez, idéalement, vous exprimer en allemand ou dans une autre langue.
- Vous êtes organisé.e, motivé.e, flexible, intègre et loyal.e
CE QUE NOUS OFFRONS
- Rejoindre une entreprise familiale en pleine croissance et contribuant à l’avenir de la mobilité
- Travailler sur des marques haut de gamme et offrant une technologie moderne
- Être engagé(e) au sein d’une équipe motivée et dynamique
- Des conditions de travail agréables et épanouissantes
- Travailler dans un environnement agréable et moderne
- Des modèles de temps de travail règlementés et 5 semaines de vacances
- Des remises attrayantes sur nos véhicules et d'autres prestations de service
Entrée en service souhaitée : Dès le 1er juin 2025 ou à convenir
Lieu de travail: Sion
Vous êtes motivé(e) à rejoindre notre équipe ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes obtenus), uniquement en ligne, par l'intermédiaire de jobup.
Pour mieux lire vos candidatures, nous vous recommandons de nous les transmettre en format PDF.
Nous vous tiendrons informé-e de l’avancement de votre postulation par e-mail. Veillez à bien consulter régulièrement votre boîte de réception ainsi que vos courriers indésirables.

Contact
- Romain Brocard