Conseiller en Assurance (f/h) - CDI 100 % - Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Genève
En 33 ans d'expérience, Abalone Group a su se forger une place solide sur le marché des ressources humaines. Avec plus de 80 agences en Europe, Abalone vous offre un accompagnement personnalisé et des conseils sur mesure, toujours proche de vous. Guidé par de fortes valeurs humaines, éthiques et durables, Abalone est votre partenaire de confiance pour favoriser les collaborations de demain.
Abalone Switzerland, actif dans le placement et recrutement de personnel en Romandie, est actuellement à la recherche pour l’un de ses clients du secteur bancaire d'un Conseiller (f/h) Clientèle en assurance.
Responsabilités :
- Contribuer à la promotion de l'image de l'entreprise en prospectant et développant le portefeuille clients.
- Identifier les besoins en assurance et proposer des solutions adaptées (santé, habitation, automobile, prévoyance, etc.).
- Établir et entretenir des relations de confiance durables avec la clientèle.
- Fournir des conseils personnalisés pour optimiser la couverture des clients en fonction de leur situation.
- Gérer les formalités administratives liées à la souscription, la gestion et le renouvellement des contrats.
- Traiter les réclamations et accompagner les clients dans leurs démarches en cas de sinistre.
- Assurer le respect des procédures internes, des obligations légales et réglementaires (compliance et sécurité).
Pr ofil :
- Formation en assurance (Certificat AFA, Brevet fédéral en assurances, Diplôme universitaire dans un domaine pertinent).
- Solides connaissances des produits d’assurance avec une expérience avérée dans des fonctions similaires.
- Maîtrise des solutions d’assurance pour les particuliers et/ou les entreprises.
- Bonne connaissance du tissu économique local, idéalement dans la région cible.
- Familiarité avec les procédures réglementaires et les exigences de compliance en matière d’assurance.
- Aptitude à développer une relation client grâce à un excellent sens relationnel et des compétences en négociation.
- Maîtrise de l’anglais indispensable pour interagir avec une clientèle diversifiée.
Ce poste vous correspond et vous partagez notre dynamisme et nos valeurs :
Alors n’hésitez plus et faites nous parvenir votre dossier de candidature complet (CV, certificats, diplômes).
Contact
- Anthony Lavanchy