GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF-ADMINISTRATIVE RH À 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue des Bains 35, 1205 Genève
Avec un effectif de plus de 600 personnes, le Groupement SIS (Service d’incendie et de secours) intervient pour sauver des vies en plaçant les victimes au centre de ses préoccupations en tout temps.
L’effectif du Service est constitué de sapeurs-pompiers et sapeuses-pompières professionnel-le-s, d’ambulanciers et ambulancières, et d’opérateurs et opératrices de la centrale d’alarme et d’engagement ; il comprend des personnels civils en charge de tâches administratives, techniques et logistiques, qui contribuent par leur soutien à l’excellence des opérations de secours.
Afin de compléter son équipe RH, le Groupement SIS recherche un-e
Votre mission et vos responsabilités :
Sous la responsabilité de-la ou du Responsable de l’Unité RH, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle du personnel du Groupement SIS ainsi que le suivi des dossiers et projets. Vous gérez les processus administratifs liés au cycle de vie des collaborateurs et collaboratrices (attestations, propositions de salaires, lettres de nomination, contrats de travail, avenants, certificats de travail, courriers divers) et veillez à leur simplification et amélioration continue. Vous garantissez la mise à jour des données dans les outils RH et logiciels spécifiques ainsi que le respect des lois, règlements et directives en vigueur pour l’Administration RH, en tout temps. Vous informez et orientez les collaborateurs et collaboratrices ainsi que la hiérarchie dans la gestion des RH du Groupement SIS et êtes en mesure de répondre aux questions et d’accompagner les managers. Sur demande de votre hiérarchie, vous animez des ateliers d’information sur les pratiques administratives RH et participez à la mise en oeuvre de divers projets transversaux liés aux RH.
Votre profil :
Vous êtes au bénéfice d’un Bachelor en droit ou gestion, d’un brevet fédéral RH ou d’un diplôme jugé équivalent. Une expérience réussie de cinq années minimum dans le domaine des ressources humaines et au sein d’une institution publique genevoise sont des atouts.
Personnalité dynamique, vous gérez avec aisance les relations humaines. Vous faites preuve d’une écoute attentive et d’empathie en conservant le recul nécessaire. Vous travaillez en autonomie tout comme en équipe et êtes sensible à la confidentialité des informations que vous traitez. Vous êtes une personne organisée, vous savez prendre des initiatives et assumer des responsabilités. Vous êtes orienté-e solution et avez des compétences organisationnelles prouvées. Vous maitrisez les outils informatiques, et vos compétences rédactionnelles sont avérées.
Vous êtes domiciliée-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Dans un souci d’équité et d’inclusion, ce poste est accessible à toutes les personnes répondant aux critères de compétences et d’expérience. Les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi sont encouragées.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir leur dossier numérique constitué d’un curriculum vitae à jour accompagné d’une lettre de motivation individualisée.
Recrutement : Via Jobup
Délai d’inscription : 14 avril 2025
Entrée en fonction : dès que possible
Classe de traitement : J
Contact
- Jessica Mayeur