Enseignant·e en écoles supérieures pour la filière ES d’Éducateur·trice social·e à 60-80% (deux postes)
Date de publication :
17 février 2025Taux d'activité :
60 – 80%- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
Le CPNE à Neuchâtel propose des formations professionnelles variées.
Tâches
- Concevoir et dispenser des enseignements en travail social.
- Evaluer et encadrer les personnes en formation pratique.
- Participer au développement des enseignements méthodologiques.
Compétences
- Diplôme HES/ES en éducation sociale et expérience en psychiatrie.
- Compétences organisationnelles et de planification requises.
- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Etat de Neuchâtel | En ligne depuis: 02/17/2025
E-CPNE61
Le CPNE est l'acteur de référence en matière d'offres de formation professionnelle dans le canton de Neuchâtel. Nous proposons des formations et un accompagnement dans les différents niveaux de la formation professionnelle (formations initiales, formations supérieures et formations continues).
En votre qualité d'enseignant·e, vous concevez, élaborez et dispensez un enseignement dans les domaines du travail social et de l'éducation sociale.Vous évaluez et encadrez les personnes en formation en tant que référent·e à la pratique professionnelle et mentor·e du travail de diplôme.De plus, vous conduisez et supervisez des travaux de validation de module.Dans le cadre du plan de formation des filières du domaine social ES, vous participez au développement des enseignements théoriques et méthodologiques.En parallèle, vous contribuez à la construction et à l'évolution de la formation professionnelle du domaine social en école supérieure.Enfin, vous collaborez et participez aux groupes de travail du pôle.
Titulaire d'un titre de niveau tertiaire (HES/ES) en éducation sociale, pédagogie curative ou jugé équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée en psychiatrie et/ou dans l'accompagnement des bénéficiaires de prestations, des personnes en situation de handicap, des personnes âgées. De plus, vous pouvez attester de formations continues dans ces domaines.Par ailleurs, vous êtes formé·e à la pédagogie professionnelle ou disposé·e à suivre la formation en cours d'emploi.Vous avez un intérêt marqué pour la formation professionnelle, les jeunes, la pédagogie et les outils numériques.
Doté·e de compétences organisationnelles et de planification, vous savez mener vos tâches avec autonomie.Grâce à votre agilité, vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets simultanément et faire preuve de réactivité face aux changements.Enfin, vous vivez en Suisse, conformément aux exigences légales pour les titulaires de fonction publique.
Doté·e de compétences organisationnelles et de planification, vous savez mener vos tâches avec autonomie.Grâce à votre agilité, vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets simultanément et faire preuve de réactivité face aux changements.Enfin, vous vivez en Suisse, conformément aux exigences légales pour les titulaires de fonction publique.
La Chaux-de-Fonds
1er août 2025
9 mars 2025
M. Brahim Hemma, directeur adjoint du pôle Santé et Social, tél. 032 886 33 00 ou par courriel : E-Mail schreiben
À définir
- Un environnement de travail stimulant, dynamique et porteur de sens.
- Un travail varié au sein d’une équipe compétente et engagée pour la formation professionnelle.
- Des possibilités de formation permettant de développer vos compétences.
Nous défendons l’égalité des chances et l’inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
Social - Conseiller
AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis