Cheffe ou chef de service de l'enfance
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue des Noirettes 14, 1227 Carouge GE
Carouge, ville citoyenne, ville de culture et d’intégration, ville résolument tournée vers l’avenir recherche, dans le cadre d’une transformation organisationnelle et de sa politique de l’enfance, sa nouvelle ou son nouveau
La Ville de Carouge, face aux enjeux liés à la politique de la petite enfance et de l’enfance, a décidé d’ériger l’actuel secteur de la Petite enfance en service de l’Enfance. Parallèlement, les autorités municipales ont validé la municipalisation de l’ensemble des EVES qui seront rattachées à ce nouveau service.
La titulaire actuelle du poste de cheffe de secteur assure la responsabilité de cheffe de projet de la municipalisation de la PE et est pressentie pour ce poste.
Dans ce nouveau poste, vous assurerez la mise en œuvre de la politique de l’enfance et serez responsable de la déclinaison des objectifs et décisions stratégiques du Conseil administratif en la matière avec le soutien d’une équipe de 230 membres de personnel, dont 8 cadres y compris les directrices d’EVE.
Vous serez responsable du développement et du pilotage des prestations délivrées à la population carougeoise ainsi qu’aux divers partenaires internes ou externes et œuvrerez au niveau transversal à la qualité globale de l’administration, à la culture d’entreprise et à son évolution. Vous porterez la vision du service, superviserez l’ensemble des activités et de l’organisation (gestion administrative et budgétaire) et mènerez les études nécessaires pour répondre aux besoins de la population et du Conseil administratif, que vous informerez, éclairerez par vos préavis quant aux décisions à prendre au niveau politique.
Votre première mission sera d’assurer la mise en œuvre de la création et du développement du service de l’enfance. Dans un premier temps, vous gérerez l’ensemble de la municipalisation de la petite enfance et du développement des ludothèques. Vous déploierez dans un deuxième temps, l’ensemble du développement du service afin d’intégrer et gérer l’ensemble de la gestion de la politique de l’enfance qui comprend également les liens avec les écoles et les partenaires des activités para scolaires.
Titulaire d’un master en sciences sociales complété par une formation en gestion et en management, vous bénéficiez déjà d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans le domaine de l’enfance avec des responsabilités stratégiques, de conduite de projets et d’encadrement. Vous avez de bonnes connaissances des enjeux et du cadre cantonal des prestations, ainsi que des dispositifs et des parties prenantes de la politique de l’enfance à Genève. En apportant votre expertise et votre bonne faculté de communication, vous mettrez en œuvre un management positif favorisant les collaborations au sein de votre équipe. Vous faites preuve de vision stratégique et prospective, et êtes à l’aise dans la prise de décision. Souhaitant œuvrer pour le service public et sensible aux enjeux politiques, vous avez une approche collaborative, vous possédez de bonnes capacités de négociation, d’adaptation et de délégation, ainsi qu’une certaine résilience. Enfin, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.
Nous offrons des conditions de travail avantageuses et un environnement de travail stimulant et participatif.
Entrée en fonction : Dès que possible
Classe de traitement : 14
Taux d’occupation : 100%
La Ville de Carouge s’inscrit dans une démarche de promotion de l’égalité entre femmes et hommes ainsi que de la diversité. Les postes sont ouverts à chacune et chacun sans aucune distinction. Les candidatures du genre sous-représenté sont vivement encouragées.
Nous attendons avec plaisir votre dossier complet accompagné des copies de diplômes et de certificats de travail, exclusivement par ce biais, d’ici au, d’ici au 19 janvier 2025.