Un/e Assistante/e de Programmes CDD - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue du Bugnon 42, 1020 Renens VD
Pour renforcer son équipe la Fondation Sentinelles recherche,
Créée en 1980 par Edmond Kaiser, la Fondation Sentinelles a pour mission le secours immédiat et l’accompagnement différencié de personnes en détresse, femmes et enfants en priorité, de veiller sur elles, de renforcer leur pouvoir d’agir et de lutter contre les injustices et les inégalités dont elles sont victimes. Sentinelles défend une approche holistique qui tient compte de la situation particulière de chacune et de chacun sur les plans médical, psychosocial, éducatif et économique.
Présente dans 5 pays d’Afrique et en Colombie, Sentinelles est active dans le domaine de la santé avec des programmes de lutte contre le noma, les fistules obstétricales ainsi que d’autres soins spécialisés. Elle accompagne et vient en aide aux enfants victimes de violences et aux enfants talibés. Elle est aussi active dans le domaine de la réinsertion familiale et sociale, notamment auprès de mineurs en conflit avec la loi, des femmes enceintes ou incarcérées avec leur enfant, ou en rupture sociale.
Pour assister ses responsables de programmes, notre organisation cherche :
un.e assistant.e de programmes
(CDD 1 an, 100%)
Sous la supervision des responsables de programmes, vous les assistez dans l’exécution de tâches administratives et de communication nécessaires à la gestion et au suivi opérationnel des programmes mis en œuvre sur le terrain. Vous serez également en contact avec les autres services du siège.
Activités et tâches
Gestion/coordination/suivi de projet et administration
- Participer à la rédaction des propositions de projets, des rapports opérationnels et financiers destinés aux bailleurs et des rapports programmatiques annuels ;
- Effectuer la vérification des rapports opérationnels mensuels de terrain et le suivi des indicateurs ;
- Effectuer la vérification des rapports financiers mensuels et tenir à jour les tableaux de suivi logistique et RH ;
- Créer et adapter des outils de suivi de projets ;
- Renseigner, harmoniser et contrôler le contenu des dossiers informatiques des bénéficiaires ;
- Assurer diverses tâches administratives au besoin.
Communication
- Rédiger des contextes des pays d’intervention
- Rédiger des articles pour divers supports de communication
Votre profil
Vous avez un bachelor ou un master dans un domaine en lien avec la coopération internationale et cherchez un premier poste, ou vous avez un CFC d’employé. e de commerce avec 5 années d’expérience et avez de l’intérêt pour le domaine de la solidarité internationale.
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
- Intérêt prononcé pour les tâches de contrôle et de vérification
- Attention au détail et aisance avec les chiffres
- Excellent niveau rédactionnel en français
- Bonne maîtrise de MS Office
- Flexibilité, adaptabilité, polyvalence
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
- Expérience en gestion de projet un atout
Entrée en fonction : 1er juin 2025
Lieu de travail : Renens VD
Postulation
Si vous êtes sensible au domaine humanitaire et que vous souhaitez soutenir une organisation sociale à but non lucratif, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV et copie des diplômes) d’ici le 25 avril 2025, par courriel à Écrire un email