Employé-e d'administration, secteur assistance judiciaire 80-100%
Date de publication :
22 avril 2025Taux d'activité :
80 – 100%- Lieu de travail :Fribourg, CH
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Service de la justice à Fribourg, CH. Un poste enrichissant avec un bon équilibre travail-vie personnelle.
Tâches
- Assurer le paiement des factures d’assistance judiciaire.
- Gérer les dossiers et informer les bénéficiaires au guichet.
- Effectuer divers travaux administratifs.
Compétences
- CFC d'employée de commerce ou formation équivalente requise.
- Flexibilité, autonomie et sens des responsabilités appréciés.
- Maîtrise des outils informatiques et bonnes connaissances linguistiques.
Est-ce utile ?
Employé-e d'administration, secteur assistance judiciaire
Taux d'activité:
80-100%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
22.05.2025
Date d'entrée en fonction:
01.06.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDD
Service:
Service de la justice
Qui sommes-nous?
Le Service de la justice est subordonné à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport. Il est l'autorité cantonale de surveillance des fondations classiques. Il assure les secrétariats des commissions relatives à la justice (barreau, notariat, médiation) et assument les paiements en lien avec l’assistance judiciaire (assistance judiciaire, indemnités).
Le Service de la justice est notamment compétent pour l’enregistrement des assistances judiciaires, le paiement des listes de frais d’avocats et la récupération de l’assistance judiciaire auprès des bénéficiaires.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
- Assurer le paiement des factures d’assistance judiciaire
- Récupérer les dépenses d’assistance judiciaire en cas de retour à meilleure fortune des bénéficiaires
- Enregistrer, constituer et tenir à jour des dossiers
- Renseigner les bénéficiaires de l'assistance judiciaire par téléphone et au guichet, dans les deux langues
- Gérer le courrier entrant et sortant du service
- Divers travaux administratif
Profil souhaité
- CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente
- Flexibilité, autonomie, discrétion et sens des responsabilités
- Caractère agréable et esprit d'équipe
- Maîtrise des outils informatiques
- De langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de la langue partenaire
- Expérience professionnelle dans le domaine juridique souhaitée
- Connaissance de SAP est un atout
Coordonnées des personnes de contact
Christine Monnerat, Cheffe service adjointe, E-Mail schreiben, T +41 26 305 29 66
Date de publication:
22 avr. 2025
N° de référence:
9035