Comptable
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Langallerie 11, 1003 Lausanne
Chez Tradition, nous façonnons l’avenir de la connectivité financière avec 65 ans d’héritage fondé sur la confiance, l’innovation et l’expertise. En tant que branche d’intermédiation de Compagnie Financière Tradition, nous sommes l’un des plus grands courtiers interprofessionnels au monde dans les produits financiers et matières premières de gré à gré, opérant dans plus de 30 pays avec une équipe de plus de 3 000 professionnels.
Au-delà des transactions, notre succès repose avant tout sur une conviction forte : nos collaborateurs sont au cœur de notre activité. Le travail d’équipe, la créativité, la fiabilité et l’intégrité sont des valeurs fondamentales depuis notre création en 1959. Nous sommes fiers de promouvoir un environnement de travail qui privilégie le leadership, l’évolution de carrière et un service client d’excellence.
Rejoignez-nous et faites-part d'un environnement alliant héritage et innovation, où vos compétences et ambitions contribueront à façonner l’avenir de la finance mondiale.
Pour notre siège à Lausanne, nous recherchons un(e) Comptable. A ce poste, vous assurez de manière autonome la comptabilité de A à Z de plusieurs sociétés.
Votre mission :
- Tenue de la comptabilité générale et analytique, y compris débiteurs & créanciers
- Bouclement mensuels et annuels (selon les normes IFRS et avec l’aide de l’équipe de Consolidation), y compris réconciliations diverses
- Reporting mensuel pour le Groupe
- Réconciliation inter-compagnies et contact avec les différentes sociétés étrangères du Groupe
- Contrôle des budgets et tableaux de bord par centres de coûts
- Établissement des comptes statutaires
- Gestion de la trésorerie et des immobilisations
- Contrôle et comptabilisation des notes de frais
- Personne de contact pour les organes de révision dans le cadre d’audits externes (y compris confirmation d’audits externes des bureaux étrangers)
- Établissement des formulaires relatifs aux droits de timbre et à l’impôt anticipé
Votre profil :
- Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Formation en comptabilité (CFC, Bachelor, Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou titre équivalent)
- Excellente maîtrise des outils Microsoft Office (Excel en particulier)
- Des connaissances des outils SAP sont un atout.
- Vous êtes de langue maternelle française ou anglaise et avez de bonnes connaissances de la deuxième langue (niveau B2 : parlé et écrit).
- Fort esprit analytique, flexibilité et capacité de travailler en équipe, avec une bonne résistance au stress.
Contact
- Marija Mijalova