Spécialiste de la communication
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2024
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
En tant que spécialiste de la communication, vous assumez des tâches de communication exigeantes, passionnantes et variées. Vous aurez l'occasion de mettre à profit votre grande habileté linguistique et vos profondes connaissances juridiques. Vous vous sentez à l'aise au sein d'une équipe travaillant en étroite collaboration et gardez votre sang-froid, même dans les situations sous pression.
Lausanne | 50-50%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- gérer différentes tâches de communication (notamment rédaction de textes pour Internet, Intranet ou brochures, contrôle de textes)
- collaborer à la rédaction de communiqués de presse sur les arrêts du Tribunal fédéral et sur des thèmes institutionnels (avec une autonomie croissante)
- répondre aux demandes des médias, préparer des prises de position
- gérer des projets de petite à moyenne envergure (surtout dans le domaine de la communication interne)
Ce qui vous rend unique
- un diplôme universitaire en droit
- plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de la communication et/ou du journalisme, idéalement en lien avec un tribunal
- excellentes connaissances du français et de l'allemand, avec une aisance marquée à l'écrit, connaissances d'italien (passives), des connaissances d'anglais sont un avantage
- première expérience en gestion de projets, talent d'organisation
- grandes compétences sociales
En quelques mots
Ce que nous offrons
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Le Tribunal fédéral offre des conditions de travail intéressantes et compétitives, entres autres un horaire de travail flexible, des formes de travail mobiles (dont le télétravail) et un large éventail de formations continues. Cette fonction est attribuée à la classe salariale 24. Un extrait de casier judiciaire ainsi qu'un extrait du registre des poursuites seront demandés à la fin du processus de recrutement.
Informations complémentaires
Entrée en fonction : 1er février 2025 (ou à convenir) Délai de postulation : 30 décembre 2024
Contact
- Schweizerisches Bundesgericht BGer (umantis)