Secrétaire du Conseil d'administration adjoint·e
Infos sur l'emploi
Date de publication :
21 juin 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Chemin du Château-Bloch 2, 1219 Le Lignon
Nous allons réaliser ensemble
Le Conseil d’administration est l’autorité supérieure de SIG. La composition du Secrétariat du Conseil est déterminée par le Président, d’entente avec le Directeur général. Le.la Secrétaire du Conseil organise et dirige le secrétariat du Conseil et est chargé notamment de la gestion administrative du Conseil d’administration et de ses entités. Véritable bras droit du Président·e, le ou la Secrétaire du Conseil d’administration est également chargé·e du fonctionnement au quotidien de la gouvernance d’entreprise. Au vu de l’évolution des missions confiées au Secrétariat du Conseil et d’un futur départ à la retraite, nous recrutons un·e Secrétaire du Conseil d’administration adjoint·e.
Votre énergie au service d’une Genève durable
Un·e secrétaire de conseil d'administration joue un rôle crucial dans la bonne gouvernance et le fonctionnement efficace du conseil d’administration. Les principales missions du/de la Secrétaire de Conseil d'administration sont les suivantes :
- Planifier et organiser les dossiers à traiter ainsi que les processus de communication et d’information relatifs aux affaires devant être examinées par le Conseil d’administration et ses entités ;
- Gérer et suivre les demandes et actions pour le Conseil et les comités ;
- Assister le Président dans son rôle de garant des règles de gouvernance d’entreprise de SIG ;
- Veiller à l'évolution des bonnes pratiques et émettre des propositions d’adaptation, de communication et rappels des règles de gouvernance ;
- Conseiller le Président en matière juridique et de conformité, dans tous les cas où celui-ci engage l’entreprise par sa signature ;
- Représenter le Président au sein des comités et de l’entreprise.
Votre personnalité et vos compétences
Vous êtes curieux·se, intéressé·e et motivé·e par les missions de service public de SIG. Votre capacité à organiser et planifier efficacement est reconnue. Vous possédez d'excellentes compétences relationnelles, notamment avec les hauts responsables de l'entreprise. Vous êtes autonome, indépendant·e, éthique, discret·e et vous accordez une grande importance au respect de la confidentialité. Vous démontrez une capacité d'analyse et de conseil. Vous êtes capable de coopérer, faisant preuve de tact et d'empathie pour gérer les aspects humains. Vous défendez avec fermeté l'intégrité et la réputation de l’entreprise et avez une excellente aptitude à communiquer à l'oral et à l'écrit.
Votre parcours académique :
Formation de niveau universitaire juridique, idéalement titulaire d’un brevet d’avocat, vous possédez une solide connaissance en droit ainsi qu'une expertise et une expérience pratique en gouvernance d'entreprise.
Votre parcours, vous permet d’être bien équipé·e pour naviguer dans les complexités légales et réglementaires encadrant les activités de SIG et soutenir efficacement le Conseil d’administration et son Président dans leurs missions.
Merci de nous adresser une candidature en français.
Rejoindre SIG, c’est participer au changement !
SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse.
SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.
Mise au concours n° 7095
Délai de postulation
5 juillet 2024
![Film institutionnel 2022](https://img.youtube.com/vi/mqSa-EPCdlI/hqdefault.jpg)