Physiothérapeute pour le Département de l'appareil locomoteur
Date de publication :
17 février 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Rejoignez le CHUV en tant que physiothérapeute au DAL. Profitez d'un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Évaluer et planifier les soins de physiothérapie basés sur des preuves.
- Participer activement à l'organisation du service de physiothérapie.
- Développer des actions de prévention et de réhabilitation fonctionnelle.
Compétences
- Titulaire d'un Bachelor of Science en physiothérapie requis.
- Bonne maîtrise du français oral et écrit.
- Capacité d'analyse et de communication claire.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Soins
Physiothérapeute pour le Département de l'appareil locomoteur
Nous recherchons un-e physiothérapeute en contrat à durée indéterminée (CDI), au taux d'activité de 80 % - 100 %, pour le service de physiothérapie du Département de l'appareil locomoteur (DAL). L'activité pourrait démarrer dès le 1ᵉʳ avril 2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département de l'appareil locomoteur (DAL) a pour vocation centrale la prise en charge médicale et chirurgicale des pathologies ostéo-articulaires. Il accueille des patients souffrant de maladies affectant le squelette, les articulations, les muscles et les tendons.
Le service de physiothérapie du DAL assure l'accueil et la prise en charge clinique des patients hospitalisés et ambulatoires dans les domaines suivants :
- Chirurgie orthopédique, traumatologique, plastique et reconstructive
- Médecine physique et réhabilitation
- Filière des brûlés
- Chirurgie septique
- Soins continus
Nous vous offrons une activité au sein d'une équipe dynamique, dans un milieu de travail motivant.
Mission
- Vous garantissez l’identification, la planification, l’exécution et l’évaluation des prestations de physiothérapie dans les domaines préventif, curatif, palliatif et éducationnel, grâce à une évaluation clinique basée sur des preuves scientifiques
- Vous assurez une part active dans l'organisation du travail, garantissant le bon déroulement et la continuité des activités de l’unité, grâce à votre maîtrise de la communication et de la coordination au sein de l’équipe interprofessionnelle
- Vous développez et réalisez des actions de prévention, de promotion de la santé, de réadaptation fonctionnelle et de réinsertion sociale, au travers de démarches de traitement et d'enseignement
- Vous menez des démarches d'amélioration de l’efficience des prestations de physiothérapie, en vous appuyant sur des pratiques basées sur des preuves scientifiques, contribuant ainsi au développement de la profession, à sa capacité d’autoévaluation et à son apprentissage continu
- Vous établissez un plan de formation / professionnalisation, validé avec les cadres
Profil
- Vous êtes titulaire d’un Bachelor of Science en physiothérapie ou d’un titre jugé équivalent par la Croix-Rouge suisse
- Vous maîtrisez parfaitement le français (oral et écrit)
- Vous avez des connaissances de base en bureautique et informatique (environnement Windows)
- Vous maîtrisez l'utilisation du dossier patient informatisé, ainsi que les aspects de documentation et de prescription
- Vous avez des connaissances en anglais scientifique
- Vous faites preuve d’implication personnelle et d’une éthique du service public exemplaire. Votre aisance relationnelle et votre écoute active vous permettent d’établir un contact bienveillant avec les usagers. Doté-e d’une grande capacité d’analyse et de synthèse, vous savez communiquer avec clarté
- Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve d’entraide et de collaboration, tout en restant ouvert-e d’esprit et flexible face aux changements. Enfin, votre résistance au stress, votre énergie et votre ténacité vous permettent de relever les défis avec détermination.
Conditions de travail :
- Vous êtes prêt-e- à effectuer des horaires irréguliers (soirs, nuits, week-ends, jours fériés) et/ou des horaires de contraintes (piquets) selon l'organisation du service
- Classe salariale : entre les niveaux 8 et 9, selon votre profil.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Grégoire Eberlé, Chef de service de physiothérapie, au 021 314 24 15
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.