Chef ou Cheffe de clinique avec FMH – 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 avril 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2024 en cliquant ici .
Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
Inédite au sein du canton de Genève, la Consultation médico-légale pour adultes victimes de violences (CMLV) fait partie intégrante du Centre universitaire romand de médecine légale.
Ouverte en janvier 2025, elle est destinée à tout adulte victime de violences dans le couple, familiale ou communautaire (sur la voie publique ou sur le lieu de travail, par exemple). Ces consultations ont pour objectif d’établir la documentation médico-légale (constat médical avec photographies des blessures) et de proposer une orientation au sein du réseau médico-psycho-social et juridique (la CMLV n’effectuant pas de suivi). Les consultations médico-légales, qui ont lieu sur rendez-vous (en journée la semaine et le matin les weekends et jours fériées), sont principalement effectuées par des infirmières spécifiquement formées et sont supervisées par les médecins légistes.
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la CMLV, vous supervisez l’activité clinique des infirmiers et infirmières et effectuez vous-même des consultations, notamment dans les situations médico-légales complexes. Vous veillez à la qualité et à la conformité des constats médicaux, en garantissant leur réalisation dans les délais impartis et selon les règles en vigueur.
Vous prenez part à la gestion courante des activités de la consultation, notamment à travers l’organisation des colloques quotidiens et mensuels en collaboration avec le responsable d'équipe de soins, ainsi que du suivi statistique des consultations et de la mise à jour des procédures.
Vous participez à la formation continue, y compris celle des infirmiers et infirmières de la CMLV et à l’enseignement.
Enfin, vous contribuez à la collaboration de la CMLV avec les partenaires du réseau hospitalier et extra-hospitalier ainsi qu’à la promotion et au développement de la consultation tant au niveau régional que romand.
QualificationsVous êtes au bénéfice d’un diplôme fédéral de médecin ou titre équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO).
Vous possédez également le titre de spécialiste en médecine légale, ou un titre équivalent reconnu par la MEBEKO.
Vous maîtrisez parfaitement le français parlé et écrit (niveau C2 exigé).
Vous êtes en possession du droit de pratique vous permettant d’exercer dans le canton de Genève.
Vous faites preuve de bonnes capacités d’organisation et de planification ainsi que d’un esprit pédagogique.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de poste : 1
- Taux d'activité : 60%
- Classe de fonction : 24
- Type de contrat : CDI
- Délai de candidature : 12.05.2025
- Demande de renseignements : Dre Nathalie Romain-Glassey, responsable d'unité,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
