Assistant ou Assistante sociale responsable de secteur psychiatrie - 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Thônex
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le poste est rattaché à la Direction des opérations qui a pour missions d’offrir des conditions optimales pour la réalisation des prestations médico-soignantes, d’assurer l’intégration du parcours patient en collaboration avec les partenaires médico-soignants et administratifs et de connecter le parcours patient et l’itinéraire clinique en partenariat avec la Direction médicale et la Direction des soins. Son organisation se décline en 4 entités que sont le service de Gestion des flux patients et programmation opératoire, les accueils et la centrale téléphonique, le service de Transport intrasite des patientes et patients et le Service social.
Dans le cadre des objectifs définis par la Direction des opérations et sous la délégation du responsable du service social, vous avez pour mission de coordonner et superviser une équipe composée d’unetrentaine de personnes, incluant des assistantes et assistants sociaux,les secrétaires sociales ainsi que des étudiants et étudiantes HETS, répartis sur différents sites de l’institution.
En qualité de responsable d’équipe, vous êtes le ou la cadre deproximité de votre équipe et votre leadership est essentiel pourl’accompagner dans un contexte de réorganisation du service social.Vous occupez un rôle clé en tant qu’ambassadrice ou ambassadeur,
aux côtés du responsable du service social, pour promouvoir lesprojets menés.
Grâce à votre aisance relationnelle, vos capacités motivationnelles etvotre ouverture d’esprit, vous encouragez le travail interdisciplinaire et cultivez un esprit d’équipe afin de garantir desaccompagnements/prestations de qualité et efficaces pour les patients et patientes.
Vous coordonnez et organisez efficacement l’allocation desressources, en établissant les plannings de l’équipe et en répartissantles compétences selon les besoins spécifiques de votre secteur. Vousassurez un suivi individuel des membres de votre équipe et garantissez un feedback constructif pour favoriser l’améliorationcontinue de leurs pratiques.
Vous vous appuyez sur votre sens de la diplomatie pour gérer lesdésaccords qui peuvent survenir et savez adapter votrecommunication à différents interlocuteurs et interlocutrices, qu’ils’agisse de votre équipe, d'autres métiers ou de la patientèle et de leurs proches.
Sur le plan des pratiques professionnelles, vous participez à l’évolutiondes pratiques en développant les compétences et connaissances collectives au sein des équipes.
QualificationsVous êtes titulaire d'un Bachelor HES en travail social à orientation service social ou d'un diplôme jugé équivalent. Un CAS en management des institutions de santé ou une formation supérieure en gestion est requis ou devra être acquis en cours d'emploi. De plus, le brevet fédéral en assurances sociales représente un atout.
Vous bénéficiez d’une pratique d’au moins 5 ans dans un secteursocio-sanitaire incluant une première expérience en management ouen gestion de projets pluridisciplinaires. Une connaissanceapprofondie du réseau social genevois est également indispensable.
Une parfaite maîtrise des outils informatiques courants tels qu'Excel,PowerPoint et Word est nécessaire à l’exercice de vos fonctions.
Afin de développer des relations de confiance et favoriser l’esprit decollaboration avec les équipes et les différents corps professionnels,vous détenez d'excellentes qualités relationnelles, telles que l’écoute,la capacité à fédérer et une communication positive.
L’ouverture d’esprit et la capacité à conduire le changement sontessentielles pour mener à bien les activités du poste.
Par ailleurs, vous avez démontré d’excellentes capacitésd’organisation et de gestion des priorités. Votre engagement pour le travail en interdisciplinarité est également crucial pour réussir dans cerôle.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction: à convenir
- Nombre de postes: 1
- Taux d'activité: 80%
- Classe de fonction: 18 (17 en l'absence de formation en mangement)
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 15 janvier 2025
- Demande de renseignements : M. G. Humbert, responsable du service social, tél. 022 305 41 53
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et voscertificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.