Informaticien Technicien en Support (60 à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 janvier 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Sébeillon, 1004 Lausanne
Notre entreprise propose du support informatique pour des entreprises, principalement dans la région lausannoise. Nous proposons, également depuis plus de 20 ans, des connexions et services Internet. Nous possédons notre propre réseau Internet et un Datacenter sur Lausanne.
Vous serez amené à assurer le support informatique, conjointement avec nos ingénieurs, pour les infrastructures informatiques de nos clients composées de postes MacOSX et Windows. Vous serez graduellement formé pour vous occuper également des infrastructures réseaux et des serveurs (Windows, Linux et Synology).
Au gré de votre capacité à acquérir de nouvelles compétences, vous serez amené à exécuter un travail très varié avec de réelles possibilités d’avancement tant au niveau technique que dans vos responsabilités.
Vos responsabilités
- Résoudre les problèmes informatiques quotidiens des postes clients, imprimantes et petits équipements réseaux
- Installer et configurer les nouveaux postes MacOSX et Windows ainsi que des tablettes
- Installer, configurer et dépanner les logiciels utilisés
- Maintenir les droits d’accès pour les nouveaux utilisateurs et partages sur les serveurs
- Assurer les archivages de données
- Travailler avec des entreprises externes pour résoudre les problèmes d’applications propriétaires
- Gérer les comptes emails, cloud, Adobe et Office, etc.
Votre Profil
- Jeune diplômé CFC ou Technicien ES en informatique
- Bonnes connaissances MacOSX, Win10 et Serveur 2019, IOS et Android
- Connaissances réseaux et Linux, un atout
- Bonne capacité d’analyse, capable de devenir indépendant dans votre travail
- Très bonnes aptitudes relationnelles (contacts permanents avec les utilisateurs)
Contact
- Lukas Schaerer