RESPONSABLE RH DEPARTEMENTAL-E à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 février 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
LE DEPARTEMENT DE L’AMENAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA MOBILITE (DACM), fort de 300 collaborateurs et collaboratrices, regroupe la direction du patrimoine bâti, qui entretient, rénove et développe le patrimoine immobilier de la Ville, le service de l'aménagement, du génie civil et de la mobilité qui aménage et entretient les espaces publics, lutte contre le bruit routier et favorise la mobilité douce, le service de l'énergie en charge de la gestion énergétique des bâtiments de la Ville et de réaliser leur transition énergétique vers des énergies 100% renouvelables et zéro émission, et le service de l'urbanisme qui établit des stratégies et des outils de planification du territoire. La direction du département est également soutenue par des unités dédiées, telles que les opérations foncières, la conservation du patrimoine architectural, l’unité InfoCom, ainsi que l’unité finances, projets, administration et marchés publics de constructions.
Afin de compléter son équipe la direction du département recherche un ou une
Afin de compléter son équipe la direction du département recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous soutenez et conseillez la direction du département dans la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la Ville de Genève et apportez votre expertise sur tous les sujets relevant du domaine des ressources humaines. Force de proposition pour l’amélioration continue des prestations RH du département, vous pilotez et coordonnez la mise en œuvre des évolutions en matière de ressources humaines en tenant compte des spécificités des services et unités. Vous analysez les besoins en formation et développez une stratégie RH qui assure à long terme l’adéquation des ressources avec les missions du DACM. Vous représentez le département dans des séances ou groupes de travail et assurez le lien avec les différentes entités de la direction des ressources humaines de la Ville de Genève ainsi que les répondants RH des services et unités du département à qui vous apportez également conseil et expertise. Vous suivez et coordonnez les procédures de recrutement des postes liés à la direction et des chefs ou cheffes de services et unités et participez aux entretiens. À l’aise avec les outils informatiques, vous concevez des tableaux de bord et assurez la mise à jour et l’analyse des indicateurs RH nécessaires au suivi de l’activité. Pour la direction du département et unités rattachées, vous assurez, avec l’appui d’une assistante RH, la gestion opérationnelle RH impactant les membres du personnel et êtes garant ou garante du traitement administratif ainsi que de la bonne tenue des dossiers.
Votre profil :
Titulaire d’un titre universitaire (niveau Master), vous avez également suivi une formation continue certifiante en matière de ressources humaines. Vous pouvez justifier d'une dizaine d'années de pratique professionnelle dans un emploi avec des responsabilités similaires, idéalement au sein d'une administration publique et avec des responsabilités hiérarchiques. Vos compétences sociales sont reconnues et vous savez vous adapter aisément en fonction des situations et de vos interlocuteurs ou interlocutrices. À l'aise dans la conduite d'entretiens, vous savez également prendre le recul nécessaire à la résolution de certains problèmes RH et percevoir les enjeux. Vous êtes apte à travailler de manière autonome ou en équipe et sur plusieurs dossiers en parallèle. Vous faites preuve de proactivité et suivez vos dossiers avec la discrétion requise. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques usuels.
Une domiciliation dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée est demandée.
Délai d'inscription : 07.03.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement par www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous soutenez et conseillez la direction du département dans la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la Ville de Genève et apportez votre expertise sur tous les sujets relevant du domaine des ressources humaines. Force de proposition pour l’amélioration continue des prestations RH du département, vous pilotez et coordonnez la mise en œuvre des évolutions en matière de ressources humaines en tenant compte des spécificités des services et unités. Vous analysez les besoins en formation et développez une stratégie RH qui assure à long terme l’adéquation des ressources avec les missions du DACM. Vous représentez le département dans des séances ou groupes de travail et assurez le lien avec les différentes entités de la direction des ressources humaines de la Ville de Genève ainsi que les répondants RH des services et unités du département à qui vous apportez également conseil et expertise. Vous suivez et coordonnez les procédures de recrutement des postes liés à la direction et des chefs ou cheffes de services et unités et participez aux entretiens. À l’aise avec les outils informatiques, vous concevez des tableaux de bord et assurez la mise à jour et l’analyse des indicateurs RH nécessaires au suivi de l’activité. Pour la direction du département et unités rattachées, vous assurez, avec l’appui d’une assistante RH, la gestion opérationnelle RH impactant les membres du personnel et êtes garant ou garante du traitement administratif ainsi que de la bonne tenue des dossiers.
Votre profil :
Titulaire d’un titre universitaire (niveau Master), vous avez également suivi une formation continue certifiante en matière de ressources humaines. Vous pouvez justifier d'une dizaine d'années de pratique professionnelle dans un emploi avec des responsabilités similaires, idéalement au sein d'une administration publique et avec des responsabilités hiérarchiques. Vos compétences sociales sont reconnues et vous savez vous adapter aisément en fonction des situations et de vos interlocuteurs ou interlocutrices. À l'aise dans la conduite d'entretiens, vous savez également prendre le recul nécessaire à la résolution de certains problèmes RH et percevoir les enjeux. Vous êtes apte à travailler de manière autonome ou en équipe et sur plusieurs dossiers en parallèle. Vous faites preuve de proactivité et suivez vos dossiers avec la discrétion requise. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques usuels.
Une domiciliation dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée est demandée.
Délai d'inscription : 07.03.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement par www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Direction du département de l'aménagement, des constructions