Médecin adjoint ou adjointe - 80% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chêne-Bourg
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée estrépartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Le Service de de gériatrie et de réadaptation s’occupe de la prise en charge des personnes âgées fragiles souffrants de syndromes gériatriques.
Dépendant du service de gériatrie et réadaptation et de son équipe de gériatrie de liaison (département de réadaptation et gériatrie), en tant que médecin adjoint ou adjointe vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de soins psychiatriques du service de psychiatrie gériatrique - SPG (département de psychiatrie), à laquelle vous serez intégré ou intégrée.
En tant que médecin adjointe ou adjoint en soins somatiques, votre mission est d’assurer le dépistage, le traitement et le suivi de pathologies somatiques présentées par les patientes et patients hospitalisés ou suivis au sein du service de psychiatrie gériatrique.
Vous êtes responsable de l'organisation, de la prise en charge des comorbidités somatiques et des syndromes gériatriques des patients. En tant que membre de l'équipe de soins somatiques du service de psychiatrie gériatrique, vous êtes également responsable de la coordination avec l’hôpital des 3 Chêne.
Vous supervisez la prise en charge somatique des patientes et patients hospitalisés au SPG et suivis à l’UCPT (centre ambulatoire de psychiatrie gériatrique).
Vous contribuez à l'enseignement postgradué en psychiatrie et au développement de formations sur les maladies somatiques.
Vous participez à des activités de recherche et d'innovation, en accord avec la hiérarchie du service de psychiatrie gériatrique.
Vous encadrez et accompagnez les médecins en formation ainsi que les équipes soignantes.
QualificationsVous possédez un diplôme fédéral de médecin ou une formation jugée équivalente, ainsi qu'un titre postgrade fédéral en médecine interne générale ou équivalent.
Vous êtes titulaire d'un Doctorat.
Vous avez, idéalement, un titre de formation approfondie en gériatrie, ou êtes en cours de l'obtenir.
Vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de la gérontopsychiatrie.
Vous avez une expérience en gestion d'une équipe clinique multi-professionnelle.
Vous êtes en possession d'un droit de pratique cantonal genevois, ou êtes en cours de l'obtenir.
Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent d'interagir au sein d'uneéquipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous êtes une personne autonome, flexible et faites preuve d'engagement.
Le niveau de français C1 est exigé, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour les candidats non francophones.
Informations supplémentaires- Lieu de travail : Service de psychogériatrie - domaine de Belle-Idée
- Entrée en fonction : 01.11.2025
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 80% ou 100%
- Classe de fonction : 26
- Contrat :CDI
- Délai de candidature : 30.04.2025
- Demande de renseignements : Professeur C. Graf, médecin-chef de service de gériatrie et réadaptation, Écrire un email et Professeur P. Unschuld, médecin-chef de service de psychiatrie gériatrique, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae,vos évaluations, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
