Manager Payroll et Assurances Sociales
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Nous recherchons un(e) Manager Payroll et Assurances Sociales pour rejoindre un acteur majeur du canton. Ce rôle clé au sein du département des Ressources Humaines implique la gestion d'une équipe de 6 collaborateurs dédiée et la supervision des processus de paie et des assurances sociales.
Notre client est un acteur clé du canton de Genève.
Missions
- Diriger et développer une équipe de 6 professionnels de la paie et des assurances sociales.
- Superviser et optimiser les processus de paie pour garantir leur exactitude et leur conformité.
- Gérer les relations avec les organismes sociaux et les partenaires externes.
- Assurer une veille réglementaire et garantir la mise en conformité avec les évolutions légales et conventionnelles.
- Participer activement aux projets RH transversaux et à l'amélioration continue des processus.
- Garantir et contrôler l'application cohérente des politiques, règles, systèmes et procédures.
- Veiller à ce que l'administration des salaires, des assurances sociales, de la gestion opérationnelle (absences), des conditions d'emploi et la gestion des dossiers du personnel soient conformes aux exigences légales et institutionnelles.
- Assister les auditeurs internes et externes lors des contrôles périodiques et collaborer avec la direction administrative et financière pour l'analyse périodique des comptes de bilan relatifs aux opérations de salaires et des charges sociales.
- Contrôler la recevabilité et la conformité des montants des factures du fonds de pension, AVS, impôts, provenant des organismes externes en regard des données issues de la paie (déclarations légales mensuelles et annuelles) et informer la hiérarchie des écarts constatés.
Profil du candidat
- Expérience significative en gestion de la paie et des assurances sociales en Suisse.
- Compétences avérées en management d'équipe.
- Connaissance approfondie des réglementations sociales et fiscales.
- Excellentes capacités de communication et de gestion des priorités.
- Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et sens du détail.
- Résidence Suisse ou Nationalité Suisse
Conditions et Avantages
- Un environnement de travail dynamique et stimulant.
- Des opportunités de développement professionnel et de formation continue.