Planificateur_Maintenance_tramway
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Chaque jour, les tl transportent plus de 326'000 voyageurs - sur 40 lignes de bus et de métros en mettant en œuvre des solutions de mobilité durable.
1'800 collaborateurs-trices exploitent une flotte de véhicules routiers et ferroviaires, circulant sur un réseau long de 260 km. Les lignes de transports publics de demain quadrilleront les secteurs les plus denses de l'agglomération et permettront d'accéder facilement aux quartiers d'habitation, aux pôles d'emploi, aux commerces et aux loisirs.
Si vous souhaitez être acteur de notre développement, nous vous invitons à nous rejoindre !
Notre recherchons notre futur.e:
Au sein du département Facility Management de la Direction RHSP (Ressources Humaines Services Partagés), vos missions sont les suivantes :
- Vous assurez la planification et le suivi des interventions des prestataires externes en fonction des contrats de maintenance établis
- Vous veillez à la bonne exécution des prestations, en garantissant le respect des délais, des normes de qualité et des consignes de sûreté et de sécurité
- Vous êtes l'interlocuteur-rice privilégié-e des prestataires et des utilisateur-rice-s, assurant la coordination et la communication entre les différentes parties prenantes
- Vous mettez à jour et optimisez les plannings d'intervention en tenant compte des priorités et des urgences
- Vous contrôlez les prestations effectuées et assurez le suivi des actions correctives si nécessaire
- Vous participez à l'alimentation et à la mise à jour de la GMAO (SAP) afin d'assurer une traçabilité optimale des interventions
- Vous détenez une connaissance de base dans les domaines techniques du bâtiment (sanitaire, chauffage, électricité, serrurerie) et possédez de solides compétences en gestion des contrats et des processus de maintenance
Ce poste implique la participation au service de piquet. Il est également nécessaire que vous soyez titulaire d'un permis de conduire voiture (catégorie B) et que vous soyez prêt-e à travailler en horaires irréguliers.
- Vous êtes titulaire d'un CFC dans un domaine technique ou d'une formation équivalente en gestion des infrastructures
- Vous avez une expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire (planification de prestataires, coordination de maintenance, gestion des contrats)
- Votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos capacités d'analyse vous permettent d'optimiser la gestion des interventions et d'anticiper les besoins
- Doté-e d'un excellent relationnel, vous savez interagir efficacement avec les prestataires et les utilisateur-rice-s
- Vous disposez d'une très bonne aisance rédactionnelle
- Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de GMAO (SAP est un atout)
- Vous êtes en possession d'un permis de conduire voiture (catégorie B) et êtes prêt-e à travailler en horaires irréguliers
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous et participez activement à l'optimisation de la maintenance de nos infrastructures !