Un-e gestionnaire de dossier Front Office à 50% en CDD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Apprentissage
- Lieu de travail :Rte de Chavannes 33, 1007 Lausanne
Rejoignez une mission porteuse de sens auprès de bénéficiaires migrants.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un-e gestionnaire de dossier Front office.
Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDD) Taux d'activité : 50%
Lieu de travail : Lausanne Entrée en fonction : Dès que possible
Votre rôle au cœur de notre mission
En lien avec une équipe pluridisciplinaire, vous jouez un rôle central pour :
Garantir le principe de subsidiarité au niveau des assurances sociales. Suivre les dossiers des bénéficiaires assistés qui peuvent prétendre à des prestations d'assurances sociales. Gérer l'affiliation et le paiement des cotisations AVS/AI/APG des bénéficiaires.
Vos responsabilités principales :
- Gestion des dossiers de prestations sociales : Analyse des droits aux prestations (AF, AI, AVS, PC AVS/AI, chômage, PC famille, LPP) et suivi des dossiers des bénéficiaires assistés.
- Affiliation et suivi administratif : Affiliation des bénéficiaires auprès des caisses de compensation et suivi des paiements annuels des cotisations minimales AVS/AI/APG.
- Traitement des correspondances et décisions administratives : Rédaction de diverses correspondances et décisions.
- Traitement et analyse des différentes listes de contrôle, gestion des tâches administratives connexes.
- Relations internes et externes : Réception et réponse aux demandes des bénéficiaires et partenaires, participation à des groupes de travail et permanence téléphonique.
Parlons de vous, et de vos compétences
- Vous détenez un CFC d'employé-e de commerce ou un diplôme équivalent.
- Vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine administratif.
- Des connaissances en assurance sociales souhaités
- Vous maîtrisez l'anglais et d'autres langues (un plus).
- Vous gérez efficacement les dossiers et procédures administratives.
- Vous avez un bon sens de l'organisation et du suivi des dossiers.
- Vous respectez les normes et procédures avec rigueur.
- Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Ce que nous vous offrons
Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une organisation engagée où l'accompagnement des bénéficiaires repose sur deux valeurs fortes : ouverture et responsabilité.
En plus d'une mission qui a du sens, nous vous proposons :
Une politique de formation continue pour évoluer et enrichir vos compétences.
D'excellentes prestations sociales pour votre sérénité.
5 semaines de congés payés (et 6 dès vos 50 ans révolus)
Le processus de recrutement, en 3 étapes
- Un premier échange téléphonique avec notre équipe RH.
- Un entretien avec la responsable du pôle assurances sociales et les RH.
- Une journée d'immersion pour découvrir concrètement votre futur environnement de travail.
Nous vous tenons attentif⸱ve qu'au terme du processus de recrutement, nous vous demanderons un extrait de votre casier judiciaire, qui devra être vierge pour le bon exercice de votre fonction.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de recevoir votre candidature !
Contact
- Sarah Benzohra