Chargé·e de recherche
Unisanté Sàrl
Date de publication :
12 février 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe pour un rôle clé en recherche publique. Profitez d'un environnement dynamique et enrichissant.
Tâches
- Diriger l’élaboration d'articles et rapports sur les politiques publiques.
- Coordonner les activités de recherche sur l'impact des politiques sur la démence.
- Rédiger et publier les résultats de recherche dans des revues internationales.
Compétences
- Doctorat en droit public ou sciences sociales, avec expérience en collecte de données.
- Maîtrise de l'anglais et connaissances en français souhaitées.
- Capacité d'organisation et respect des délais.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Vos missions principales seront les suivantes :
- Diriger l’élaboration des articles et des rapports sur les lignes directrices pour la collecte, l’harmonisation et l'utilisation pour la recherche des politiques publiques afin d’étudier leurs impacts sur la fonction cognitive et la démence ;
- Coordonner et exécuter les activités de recherche du Gateway Exposome Coordinating Center (GECC) sur l’impact des politiques publiques sur la démence et les troubles apparentés, incluant la communication avec les coordinateurs du projet, l’agence de financement, et les experts internationaux ;
- Fournir une expertise sur la collecte, l’harmonisation et l’analyse des données relatives aux politiques publiques, notamment en développant des normes et bases de données des politiques publiques, et en identifiant, compilant et analysant des réformes politiques dans différents pays ;
- Élaborer et diffuser des documents écrits, guides, rapports et livrables pour la collecte de données, en réalisant des revues de littérature et des entretiens avec des organisations locales et internationales ;
- Rédiger, publier et présenter les résultats de recherche dans des revues internationales, lors de conférences et de réunions de projet ;
- Organiser et participer aux réunions, symposiums et activités pour promouvoir les résultats du projet, et contribuer à la vie du département (recherche, administration et enseignement).
Vos atouts :
- Titulaire d'un doctorat en droit public ou dans d'autres sciences sociales pertinentes. Des connaissances dans le domaine des politiques publiques et/ou droit de la santé seraient un plus ;
- Expérience dans la collecte de données sur les politiques et les lois en santé publique ;
- Expertise dans le développement de normes et de guides pour la collecte de données sur les politiques et les lois ;
- Maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec des connaissances souhaitées en français ;
- Très bonnes connaissances d'un logiciel pour l'analyse des politiques publiques ;
- Aptitude à s'organiser efficacement et à respecter les délais.
Nous offrons :
- Un environnement dynamique, moderne et humain ;
- Une activité variée et enrichissante ;
- Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.