Chargé-e de Support Applicatif
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Dos l'Essert 52p, 2856 Boécourt
Spécialisé dans le domaine du saphir et partenaire des plus grandes marques horlogères, notre groupe, composé de quatre sociétés de production, est reconnu pour son savoir-faire dans la fabrication de glaces de montres et de produits d’injection.
Dans le cadre du développement de notre équipe IT, nous recherchons notre futur(e)
Vos missions
Au sein du service IT et en collaboration avec les différentes sociétés du groupe, vous jouerez un rôle clé dans le support et l’optimisation de nos applications de gestion.
Vos missions incluront :
- Assister les utilisateurs sur les applications de gestion (ERP, MES) et garantir un support efficace.
- Assurer une veille technologique sur les mises à jour des éditeurs et anticiper les évolutions.
- Diagnostiquer les incidents, analyser les causes et proposer des solutions adaptées.
- Veiller à la résolution des problèmes dans les délais impartis.
- Rédiger et mettre à jour les guides utilisateurs, procédures et documents de support.
- Former et accompagner les utilisateurs pour une utilisation optimale des applications.
- Qualifier les demandes et collaborer avec les équipes d’analyse et de développement pour améliorer les applications.
- Réaliser les tests de non-régression lors des mises à jour logicielles.
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et en assurer le respect.
Lieu de travail : Site principal situé à Boécourt (JU) avec des déplacements ponctuels sur d’autres sites (rayon de 40 km).
Votre profil
Formation : CFC d’informaticien ou équivalent.
Expérience : Minimum 2 ans sur un poste similaire.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’écosystème Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Teams…).
- Connaissance de Microsoft Visio et Microsoft Forms.
- Expérience avec un logiciel de gestion des incidents/tickets (NinjaOne, un plus).
- Bonne maîtrise des applications de gestion ERP (idéalement Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations).
Qualités personnelles:
- Organisé(e) et rigoureux(se), capable de gérer plusieurs demandes en simultané.
- Autonome et orienté(e) solutions, avec un fort esprit de service.
- Bonnes capacités d’analyse et de diagnostic des problèmes.
- Excellente communication et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
- Résistant(e) au stress et patient(e) dans l’accompagnement des utilisateurs.
Langues : Français (langue maternelle) et bonne compréhension de l’anglais technique.
Ce que nous vous offrons
Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une société à l’ambiance familiale, tournée vers l’avenir et fondée sur des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs.
Intéressé(e) par ce challenge ?
Nous attendons votre candidature complète, que nous traiterons en toute confidentialité.
Contact
- Ana Cuenoud