Assistant ou assistante RH à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le Service des sports (SPO) assure notamment la gestion et l'entretien des centres sportifs, des stades, des piscines et des patinoires municipales. Il met à la disposition de la population genevoise de nombreuses infrastructures et installations et encourage la pratique du "Sport pour tous et toutes" par l'organisation d'écoles pour les jeunes et d'activités pour les adultes et les aînés ou aînées. Il participe également à l'organisation de manifestations et soutient le sport, plus particulièrement les mouvements juniors, par l'octroi de subventions.
Afin de compléter son équipe, le SPO recherche un ou une
Afin de compléter son équipe, le SPO recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités
- Vous participez au processus de recrutement des membres du personnel du Service des sports et organisez les entretiens en fournissant un appui administratif (sélection des dossiers, réponses aux candidats ou candidates, etc.).
- Vous répondez aux demandes courantes en matière RH du personnel et/ou de la hiérarchie ou les orienter vers les personnes aptes à les conseiller. Vous gérez l'administration RH tout au long du cycle de vie des collaborateurs et collaboratrices (engagements, départs, changements de taux d'activités, certificats de travail, etc).
- Vous assurez le contrôle et le traitement des horaires de travail, des absences, des maladies et des accidents du personnel avec les divers outils informatiques à disposition.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'un titre jugé équivalent. Vous possédez un certificat d'assistant ou assistante en gestion du personnel.
- Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des ressources humaines.
- Vous êtes apte à travailler de manière autonome, faites preuve de rigueur et de discrétion, et possédez un excellent sens de l'organisation.
- Vous êtes à l'écoute des autres, appréciez le travail en équipe et êtes parfaitement à l’aise dans les contacts avec autrui.
- Vous possédez une excellente expression orale et écrite en français et êtes capable de rédiger de manière autonome.
- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels et posséder d'excellentes connaissances en logiciel de gestion RH (idéalement SAP). Vous avez de bonnes connaissances d'outils de planification des horaires (par exemple Module Planning) serait un atout.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 09.05.2025
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: Classe G de l'échelle des traitements
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
- Vous participez au processus de recrutement des membres du personnel du Service des sports et organisez les entretiens en fournissant un appui administratif (sélection des dossiers, réponses aux candidats ou candidates, etc.).
- Vous répondez aux demandes courantes en matière RH du personnel et/ou de la hiérarchie ou les orienter vers les personnes aptes à les conseiller. Vous gérez l'administration RH tout au long du cycle de vie des collaborateurs et collaboratrices (engagements, départs, changements de taux d'activités, certificats de travail, etc).
- Vous assurez le contrôle et le traitement des horaires de travail, des absences, des maladies et des accidents du personnel avec les divers outils informatiques à disposition.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'un titre jugé équivalent. Vous possédez un certificat d'assistant ou assistante en gestion du personnel.
- Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des ressources humaines.
- Vous êtes apte à travailler de manière autonome, faites preuve de rigueur et de discrétion, et possédez un excellent sens de l'organisation.
- Vous êtes à l'écoute des autres, appréciez le travail en équipe et êtes parfaitement à l’aise dans les contacts avec autrui.
- Vous possédez une excellente expression orale et écrite en français et êtes capable de rédiger de manière autonome.
- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels et posséder d'excellentes connaissances en logiciel de gestion RH (idéalement SAP). Vous avez de bonnes connaissances d'outils de planification des horaires (par exemple Module Planning) serait un atout.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 09.05.2025
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: Classe G de l'échelle des traitements
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
- Service des sports