Infirmier-ère-s diplômé-e-s pour le Service des soins intensifs adultes
Date de publication :
13 décembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Soins
Infirmier-ère-s diplômé-e-s pour le Service des soins intensifs adultes
Afin de compléter son équipe, le service de médecine intensive recherche plusieurs infirmier-ère-s diplômé-e-s entre 80% et 100%.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le service de médecine intensive adulte (SMIA) assure la prise en charge clinique de tous les patients adultes médicaux et chirurgicaux du CHUV nécessitant des prestations de médecine intensive. Il assume tant un rôle d’hôpital universitaire (médecine hautement spécialisée, prises en charge complexes), avec des missions prioritaires à caractère supracantonal comme les grands brûlés et les transplantés cardiaques ou pulmonaires, ainsi qu’un rôle de proximité pour les patients de la région lausannoise.
Mission
- Vous prenez en charge tous types de patients aux soins intensifs
- Vous accueillez, évaluez et gérez les situations d'urgence
- Vous collaborez avec les autres professionnels de la santé dans le cadre de la prise en charge interdisciplinaire
- Vous dispensez des soins spécifiques et prenez les mesures appropriées selon les besoins dans des situations complexes
- Vous assurez la continuité et la traçabilité des soins par l'utilisation des supports de communication.
Profil
- Infirmier-ère spécialisé-e en soins intensifs ou Intérêt marqué à suivre la formation post-diplôme.
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme infirmier-ère HES (ou titre jugé équivalent ainsi que de la Reconnaissance de la Croix-Rouge pour le personnel diplômé à l’étranger, impératif)
- Vous êtes au bénéfice d’une autorisation de pratiquer dans le Canton de Vaud ou avoir déposé une demande auprès du Service de la santé publique vaudoise
- Etre au bénéfice d'une expérience d'une année minimum dans un service de soins aigus, aptitude à travailler de façon autonome tout en étant intéressé-e par un travail en équipe pluridisciplinaire et des technologies de pointe
- Posséder des capacités relationnelles, d’adaptation, d’analyse et de gestion du stress
- Faire preuve de dynamisme, rapidité, anticipation, précision, autonomie et loyauté.
Selon votre profil, la classe salariale sera comprise entre le niveau 8 et le niveau 9.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Olivier Amiguet, ICS, 079 556 82 90 / Nathalie Zehnder, ICS, 079 556 90 97
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.