Assistant.e administratif.tive valorisation
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Avenue Industielle 14, 1227 Carouge GE
Cette annonce est rédigée au masculin pour des raisons pratiques. Le poste s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes sans distinction.
Helvetia Environnement est un groupe suisse qui offre une prestation globale dans le domaine de la gestion des déchets aux collectivités territoriales, entreprises publiques ou privées et aux particuliers. Le groupe compte aujourd’hui plusieurs marques : Transvoirie, Sogetri, Leman Bio Energie. L’environnement et le développement durable sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.
Afin de compléter notre équipe valorisation, qui s'occupe de transformer les déchêts en ressources réutilisables, nous sommes à la recherche d’un ou d’une
Nous offrons un poste dans un environnement dynamique au sein d'une équipe professionnelle qui contribue activement au développement du groupe.
Votre mission :
- Assurer le bon déroulement des tâches administrative du département valorisation ;
- Saisir les factures, les contrôler et assurer le suivi avec les services transverses et les exutoires ;
- Mettre à jour les prix dans le logiciel de facturation ;
- Gérer de manière intégrale de l’activité de Leman Bio Energie ;
- Gérer les débiteurs et assurer les relances dans les temps impartis ;
- Répondre au téléphone et renseigner son interlocuteur, gérer le classement ainsi que la correspondance du département ;
- Traiter et soutenir sa hiérarchie, dans le domaine administratif (reporting, audits, projets…) pour les activités de valorisation ;
- Assurer les tâches d’archivage.
Votre profil :
- Vous êtes de langue maternelle française et communiquez parfaitement à l’oral et à l’écrit dans cette langue
- Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d’expérience dans un poste administratif et avez idéalement une connaissance du secteur d’activité de la gestion des déchets.
- Vous maîtrisez le pack Office et êtes à l’aise avec les outils bureautiques usuels
- Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter facilement à un environnement dynamique
- Vous avez un esprit vif, êtes proactif dans la gestion et le suivi des dossiers et êtes capables de proposer des solutions adaptées.
- Vous êtes de nature rigoureux, organisé et êtes capable de gérer les priorités.
Lieu de travail : Carouge
Taux d’activité : 80% à 100% à convenir.
Date d’entrée : Dès que possible
Durée : CDD jusqu’au 31 août 2025 – Possibilité de prolongation au-delà du 31.08.2025
Délai de postulation : 16.03.2025
Si vous vous vous reconnaissez dans l’annonce, ne tardez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail).
Une réponse sera apportée seulement aux candidats sélectionnées pour la suite du processus. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 3 semaines suivants votre candidature, veuillez considérer que votre candidature n’as pas été retenue.