Collaborateur.trice polyvalent.e dans l’administration (60 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 janvier 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hans-Fries 2, 1701 Fribourg
Le domaine des médias et du journalisme vous intéresse ? Vous cherchez un emploi qui a du sens et de bonnes conditions de travail ? Chez nous, vous pouvez vous engager pour une bonne cause et ainsi apporter votre expertise et votre motivation dans un environnement dynamique.
Avec près de 3'500 membres, impressum est la plus grande association professionnelle de journalistes en Suisse. Au sein du secrétariat central à Fribourg, nous fournissons des prestations des plus diverses à nos membres et aux sections de notre association.
Vos activités principales
En tant que collaborateur.trice dans l’administration, vous êtes en charge de l’ensemble des tâches de secrétariat et participez à la bonne marche de l’association de manière globale. En parallèle, vous assumez également des tâches de secrétariat pour des sections de l’association, notamment la vaudoise. Idéalement, vous assurez la tenue de la comptabilité et le traitement des salaires
Vous prenez également part à la vie de l’association, ainsi qu’à l’organisation des événements de l’association et de la section vaudoise, et vous y participez (Assemblée générale, Forums, Comités, etc.). Une telle présence peut entraîner une certaine variabilité des jours de travail, des déplacements à Lausanne et du travail en soirée.
Vos tâches principales sont les suivantes :
- Assurer la réception téléphonique et la gestion du secrétariat de l’association et de la section vaudoise, gérer les tâches administratives et logistiques, le traitement et la rédaction du courrier ;
- Soutenir la logistique, l’intendance et la communication de l’association et lors de l’organisation d’événements ;
- Mettre en page différents documents dont des communiqués de presse, des prises de position, recommandations et synthèses, en collaboration avec les collaborateurs de l’association ;
- Gérer le contenu du site internet et la base de données des membres (admission, démission, contact avec les sections, etc.) ;
- Idéalement, vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité : gestion des salaires, facturation, paiements, décomptes et bouclements, suivi financier, décomptes TVA ;
- Assurer certaines tâches opérationnelles lors de séances de l’association, notamment du Comité central et du comité vaudois (organisation, réservations, rédaction de procès-verbaux, autres tâches administratives, etc.) ;
- Préparation et soumission des dossiers d'admission de nouveaux membres de l’association et de la section vaudoise. Assurer la mutation des membres.
Nous offrons
Chez nous, vous faites partie d'une petite équipe bilingue, chaleureuse et motivée. Vous assumez des tâches variées dans un environnement dynamique et participez au développement de l’association de manière active.
Nous offrons de bonnes conditions de travail au centre de Fribourg, à cinq minutes à pied de la gare.
Votre profil
- CFC d’employé×e de commerce ou formation jugée équivalente ;
- Vous êtes au bénéfice de 5 années d’expérience en qualité collaborateur×trice dans l’administration ;
- Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité ;
- Intérêt pour le domaine des médias et pour le journalisme ;
- Bonne maîtrise de l’informatique pour les tâches de secrétariat ;
- Vous êtes une personne engagée, dynamique et travaillez de manière autonome. Vous aimez le travail en équipe, la polyvalence d’une petite structure et la flexibilité dans la gestion du travail ;
- Vous structurez votre travail et pouvez réagir spontanément ;
- Vous possédez de très bonnes compétences rédactionnelles ;
- Vous êtes de langue maternelle française et vous pouvez vous exprimer avec aisance, à l’oral comme à l’écrit, en allemand, connaissances en Italien un atout ;
- Expérience avec le logiciel Abacus, dans le domaine associatif ou une ONG est un atout.
Taux d’activité : 60%
Entrée en fonction : 1er mars ou à convenir
Contact
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature à Écrire un email
Pour de plus amples informations : Etienne Coquoz, 026 347 15 00