Directeur·trice des Opérations (secteur tech B2B / services) à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaud
Pour notre client, en pleine croissance, nous sommes à la recherche du·de la
En lien direct avec la Direction, cette personne devra assurer la coordination interne des activités, le pilotage des projets transversaux et l’exécution efficace et fluide des différentes activités.
À propos de l'entreprise
Cette société à taille humaine est active dans la fourniture de solutions technologiques pour les professionnels, avec une présence régionale forte et une orientation client très marquée.
Elle accompagne des milliers de clients dans leur transformation numérique, via un mélange d'outils matériels, de services connectés et d'accompagnement opérationnel.
Missions principales
- Diriger et superviser les activités opérationnelles : service client, logistique, activations
- Piloter les projets internes (amélioration outils, migration systèmes, projets digitaux)
- Gérer les intervenants externes (agences techniques, prestataires IT)
- Configurer et optimiser les outils de gestion (CRM, plateformes internes, etc.), s’assurer de leur fiabilité et de leur bonne utilisation
- Automatiser les processus et les flux d’information dans une logique d’amélioration continue
- Proposer des initiatives concrètes pour accompagner la structuration et la montée en charge de l’activité, les réaliser
- Assurer le suivi des indicateurs de performance et la remontée à la direction, proposer des actions y relatives
- Favoriser la cohésion et l’efficacité au sein des équipes de terrain en favorisant une communication ouverte et respectueuse
Expérience et compétences
- 7 ans dans une fonction opérationnelle, de gestion de projets ou de direction support
- Expérience dans la mise en place et l’optimisation d’outils (CRM, ERP, etc.), avec des succès probants et démontrables
- Bonne connaissance des environnements PME en transformation
- Maîtrise des outils collaboratifs, des systèmes d'information et des enjeux terrain
- Participation active à des phases de structuration ou de scaling d’une entreprise
Personnalité
- Sens de l'engagement, envie de s’investir dans la durée
- Capacité à trouver le bon équilibre entre délégation et contrôle, dans le dialogue avec la direction et les équipes
- Réactif·ve, stable, orienté·e solutions
- Posture constructive et collaborative, force de proposition facilitant l’alignement et la prise de décision partagée
- A l’aise dans une entreprise entrepreneuriale, en mouvement, avec des enjeux concrets
Conditions
- Poste basé dans le bassin lémanique
- Entrée en fonction : à convenir
Contact
- Christian Oberson+41 22 789 91 93Écrire un email