ADMINISTRATEUR OU ADMINISTRATRICE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le Service de la Jeunesse (SEJ) a pour mission de veiller à la prise en compte des enjeux des jeunes et de leur participation dans le développement des actions collectives en Ville de Genève. Il travaille à favoriser l'insertion socioprofessionnelle des jeunes, tout en prévenant les risques d’exclusion en renforçant les liens entre la jeunesse et les autres acteurs de la société. Le SEJ assure également une veille nocturne dans les quartiers pour réduire les risques d’exclusion et promouvoir le bien vivre ensemble. Afin de garantir la cohérence de ses actions, le SEJ collabore étroitement avec les différentes associations du domaine de la jeunesse et de l’animation socioculturelle. Le SEJ s'adresse en grande partie à la jeunesse (12-25 ans), certains de ses champs d'action, notamment en matière d'animation socioculturelle ou de veille sociale, concernent l'ensemble des habitant.e.s de la Ville de Genève.
Afin de compléter son équipe, le SEJ recherche un ou une
Afin de compléter son équipe, le SEJ recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous assistez ou soutenez le ou la chef-fe de service dans la gestion du service et la suppléez en son absence. Vous participez à la direction du service et veillez à une gestion efficace et efficiente de ses ressources. Vous pilotez la gestion administrative, financière, RH, IT et des bâtiments du service, en appliquant les directives fixées avec la direction et en respectant la stratégie du Conseil administratif. Vous supervisez la comptabilité et le suivi budgétaire du service et garantissez la production de tableaux de bord et statistiques fiables et propres à faciliter la prise de décisions. Vous participez à l’élaboration de la politique du service et contribuez au développement de ses projets, en veillant à aligner les actions aux priorités. Vous dirigez, contrôlez et coordonnez les entités administratives, financières, RH, IT et patrimoine, en vous assurant de leur bon fonctionnement et de leur contribution à la réalisation des objectifs du service.
Votre profil :
Titulaire d'un master universitaire, idéalement en sciences économiques ou en gestion d’entreprise, vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle confirmée d'au minimum 5 ans dans une fonction de direction. Personnalité intègre, attachée à l'éthique du service public, vous faites preuve d'une grande aisance dans la rédaction, la communication et les contacts humains. Au-delà de vos compétences en matière budgétaire et financière, de pilotage par objectifs et de conduite de projets, vous privilégiez un management responsabilisant porteur d'une culture institutionnelle agile et orientée solutions. Une connaissance de l'administration publique et une bonne compréhension des questions sociales liées à la jeunesse représentent des atouts pour votre activité.
Dans le cadre de sa politique d’égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l’administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 07.02.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous assistez ou soutenez le ou la chef-fe de service dans la gestion du service et la suppléez en son absence. Vous participez à la direction du service et veillez à une gestion efficace et efficiente de ses ressources. Vous pilotez la gestion administrative, financière, RH, IT et des bâtiments du service, en appliquant les directives fixées avec la direction et en respectant la stratégie du Conseil administratif. Vous supervisez la comptabilité et le suivi budgétaire du service et garantissez la production de tableaux de bord et statistiques fiables et propres à faciliter la prise de décisions. Vous participez à l’élaboration de la politique du service et contribuez au développement de ses projets, en veillant à aligner les actions aux priorités. Vous dirigez, contrôlez et coordonnez les entités administratives, financières, RH, IT et patrimoine, en vous assurant de leur bon fonctionnement et de leur contribution à la réalisation des objectifs du service.
Votre profil :
Titulaire d'un master universitaire, idéalement en sciences économiques ou en gestion d’entreprise, vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle confirmée d'au minimum 5 ans dans une fonction de direction. Personnalité intègre, attachée à l'éthique du service public, vous faites preuve d'une grande aisance dans la rédaction, la communication et les contacts humains. Au-delà de vos compétences en matière budgétaire et financière, de pilotage par objectifs et de conduite de projets, vous privilégiez un management responsabilisant porteur d'une culture institutionnelle agile et orientée solutions. Une connaissance de l'administration publique et une bonne compréhension des questions sociales liées à la jeunesse représentent des atouts pour votre activité.
Dans le cadre de sa politique d’égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l’administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 07.02.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Service de la jeunesse