Un.e infirmier.ère de liaison pour l’activité pédiatrique / à 80-100% / en CDI
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge 5, 1212 Grand-Lancy 1
Description de l'entreprise
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Vos missions et responsabilités
- Informer les clients des prestations domiciliaires offertes par IMAD, des partenaires du réseau socio-sanitaire genevois, des tarifs et des modalités de remboursement des prestations de maintien à domicile pédiatrique ainsi que du répit pour les familles avec enfant gravement malade. Selon nécessité, orienter la famille vers la personne ou la structure pouvant le conseiller
- Assurer la coordination entre IMAD et le secteur hospitalier privé/public pour organiser le retour à domicile des enfants, avec des prestations fournies par IMAD
- Promouvoir et favoriser l’échange d’informations utiles et nécessaires pour la prise en charge de l’enfant et de sa famille et cela par le biais de documentation spécifique
- Faciliter les sorties d’hospitalisation des enfants et favoriser un retour à domicile dans les meilleures conditions
- Collaborer avec la famille, le proche aidant et les professionnels de la santé et du social
- Prévenir les (ré)hospitalisations inappropriées
- Informer l’équipe de l’arcade IMAD située aux HUG
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Répit et prestations pédiatriques de IMAD.
Qualifications
- Bachelor HES-SO en soins infirmiers ou formation jugée équivalente et enregistrée par la Croix-Rouge suisse
- Formation post grade en pédiatrie serait un atout
- 5 ans d’expérience dans un service pédiatrique de soins aigus
- Connaissance de la dynamique familiale, de l’évaluation selon le modèle de Calgary
- Connaissance du processus de soins et itinéraires cliniques
- Excellente connaissance du réseau santé social genevois pédiatrique
- Aptitude à travailler seul et en interprofessionnalité au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Sens des responsabilités et orientation solution, sens de la communication, de la négociation et de la relation avec autrui
- Capacité d’adaptation et de délégation
- Gestion du stress et des conflits
Informations supplémentaires
- Délai de postulation : 16.03.2025
- Entrée en fonction : A convenir
- Veuillez svp joindre à votre dossier : un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et reconnaissance de diplôme, vos certificats de travail.