Junior Change Manager – CDD (6 mois)
Date de publication :
11 octobre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Geneva
Wer sich für eine Karriere bei Lombard Odier entscheidet, ist für einen renommierten, globalen Vermögensverwalter und Asset Manager tätig, der sich auf nachhaltige Investitionen fokussiert. Wir sind eine unabhängige und innovative Bank erster Wahl für private und institutionelle Kunden. Unsere Gruppe ist eine der bestkapitalisierten weltweit. Wir verwalten rund CHF 300 Milliarden und sind auf vier Kontinenten von über 25 Niederlassungen aus tätig.
Mit unserer über 225-jährigen Geschichte sind wir ein Investmenthaus mit umfassendem Angebot an diskretionärer und beratender Portfolioverwaltung sowie Finanzdienstleistungen. Unsere hochmoderne Technologie-Plattform vermarkten wir auch erfolgreich an andere Finanzinstitute. Über Lombard Odier Investment Managers bieten wir Vermögensverwaltungsdienstleistungen und Anlagestrategien an.
"Rethink Everything" ist unsere Philosophie – sie steht im Zentrum unseres Handelns. Wir sind durch mehr als 40 Finanzkrisen stärker geworden, indem wir die Welt um uns herum ständig neu gedacht haben. So bieten wir unseren Kundinnen und Kunden stets neue Anlageperspektiven.
Nous recherchons un(e) Junior Change Manager afin de renforcer temporairement l’équipe « Change management », au sein du COO office de la Banque privée. Vous aurez la responsabilité de superviser, coordonner et organiser le déploiement et les trainings de notre plateforme de gestion, au niveau mondial, afin de faire de celui-ci un succès.
Dans cette fonction, vous serez amené(e) à collaborer de manière étroite avec nos équipes projets, les banquiers et assistants – en Suisse et à l’international - nos équipes informatiques et techniques. Une forte sensibilité aux réalités des équipes métier est nécessaire.
Pour vous, c’est l’opportunité de développer vos compétences en gestion du changement dans le secteur bancaire, dans un environnement dynamique, impliquant la mise en production d’outils développés en interne.
VOTRE MISSION :
- Organiser la planification et la coordination d’initiatives dans le cadre de leur introduction au métier, d’un point de vue du contenu ainsi que logistique
- Collaborer avec les différentes parties prenantes, comme les gérants de projets et les équipes de support, afin d’organiser et développer les contenus de formations, visant à accompagner le déploiement de nouveaux outils informatiques
- Accompagner les équipes pendant la phase de transition en proposant une organisation et un suivi adaptés à leurs besoins
- Participer et animer des formation
- Conduire des meetings de suivi avec les responsables produits, les projets managers et autres agents du changement
- Participer aux autres activités de l’équipe de « change management » en fonction de l’actualité des projets
VOTRE PROFIL :
- Expérience préalable en tant que formateur ou dans le domaine de la formation
- Bonne compréhension des métiers de la banque privée, des systèmes bancaires et des processus de gestion de fortune
- Capacité à donner des formations à des utilisateurs exigeants
- Excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral
- Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents niveaux de l'organisation
- Sensibilité aux aspects relatifs à la réalité des utilisateurs finaux, tels que leurs propres contraintes temporelles et leurs besoins en information
- Solides compétences organisationnelles, capacité à travailler en équipe et à défendre ses idées
- Maîtrise du français et de l’anglais (oral/écrit) obligatoire, allemand serait un plus apprécié
Fünf Werte definieren die DNA unseres Hauses. Exzellenz motiviert uns, die Besten unseres Gebiets zu sein, und Innovation ermöglicht unseren Fortschritt. Respekt ist das Fundament unserer Interaktionen, und Integrität leitet unser Handeln. Gemeinsam sind wir One Team, das sich mit leidenschaftlichem Engagement in den Dienst unserer Kundinnen und Kunden stellt.
Wir fördern eine inklusive und integrative Arbeitsumgebung für unsere Mitarbeitenden. Vielfalt, Gleichberechtigung und Inklusion sind fest in unserem Unternehmensleitbild ‘La Maison’ verankert und wir sind bestrebt, dass unsere Mitarbeitenden sowohl ihre beruflichen als auch ihre persönlichen Ziele verwirklichen können. Wir fördern interne Karrierewege durch individualisierte und kompetenzbasierte Trainingsangebote. Wir sind fest davon überzeugt, dass der Aufbau vielfältiger Teams zu unserem nachhaltigen Erfolg beiträgt und daher Fundament unserer Unternehmensstrategie ist.
Es ist eine tolle Gelegenheit, um Teil des Teams zu werden. Alle Bewerbungen werden streng vertraulich behandelt.