Payroll Specialist
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mars 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle)
- Lieu de travail :Route de Florissant 1, 1206 Genève
Lifenergy Healthcare est un petit groupe d’entreprises, à taille humaine avec près de 130 collaborateurs, se développant dans le secteur de la santé et plus précisément dans la réadaptation et la physiothérapie.
Nos valeurs sont la qualité des soins, le respect des patients et des collaborateurs, l’esprit d’équipe, et la collaboration externe.
Afin de compléter notre équipe managériale, nous sommes à la recherche d'un(e) : Payroll Specialist dynamique et polyvalent(e) qui a la volonté de rejoindre un projet entrepreneurial solide en plein développement, offrant une variété de tâches et un travail en collaboration avec des collègues performants.
Type de contrat : CDI
Entrée en fonction : Rapide (à discuter)
Taux d’activité : De 50% à 100%
Descriptif du poste :
Selon le profil du candidat retenu, le poste sera rattaché au dirigeant ou au responsable finances du groupe.
Vous serez en premier lieu responsable des salaires et pourrez contribueriez à diverses étapes du cycle de vie des collaborateurs.
Vos missions principales sont :
- Réaliser les calculs en lien avec les salaires et les établir pour une partie des collaborateurs du groupe et coordonner l'établissement des salaires par la FER pour le reste des collaborateurs (ce qui implique de fournir les informations nécessaires et contrôler le résultat)
- Gérer le suivi les sinistres et les différentes démarches administratives qui y sont relatives
- Gérer les déclarations de salaires (impôt à la source, etc.), les certificats de salaires, et autres attestations employeurs
- Contribuer aux processus de recrutement, et aux dossiers administratifs des collaborateurs
- Faire le suivi du recours aux employés intérimaires
- Contribuer aux processus de recrutement, et aux dossiers administratifs des collaborateurs
- En fonction du profil du candidat retenu, une contribution au niveau d'autres aspects en lien avec les collaborateurs pourra être envisagée (e.g., soutenir le développement personnel des collaborateurs, suivi des budgets de formations, des vacances, etc.)
Profil du candidat :
- Brevet fédéral des assurances sociales ou une certification en gestion des salaires
- 4 à 6 ans d'expérience professionnelle, idéalement dans le domaine de la santé
- Maitrise ou intérêt à maitriser les logiciels nécessaires au rôle tels qu’Opale, Polypoint, Novatempo, etc.
- Connaissance de la convention collective de travail relative aux cliniques privées de Genève, ou expérience avec d'autres conventions collectives
- Aisance avec les outils de bureautique usuels (Word, Excel, etc.)
- Esprit d'équipe, volonté de prise de responsabilité, dynamisme, et aisance relationnelle
- De langue maternelle française et/ou excellente maîtrise de la langue tant à l'oral qu'à l'écrit