E-Commerce & CRM Solutions Technical Coordinator
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Saint-Imier
Introduction de la société
Longines - famous for the elegance of its timepieces - is a member of the Swatch Group Ltd, the world's leading manufacturer of horological products. Based in Saint-Imier, Switzerland since 1832, Longines watchmakers enjoy an expertise steeped in tradition, elegance and performance. With generations of experience as Official Timekeeper of World Championships and as a partner of international sports federations, Longines has created lasting and durable links to the world of sport.
Description du poste
Nous recherchons un(e) E-Commerce & CRM Solutions Technical Coordinator pour notre département Digital.
Mission principale
L'E-Commerce & CRM Solutions Technical Coordinator soutient la stratégie digitale de la marque en coordonnant les projets E-commerce et CRM, en assurant le suivi des demandes techniques et en veillant à l'optimisation continue de la plateforme.
Il participe à l'analyse des performances du site, à la gestion des outils CRM et des campagnes e-mail marketing et assure la liaison entre les équipes internes et externes pour garantir la bonne exécution des initiatives. Enfin, il contribue à l'amélioration de l'expérience client en mettant en oeuvre des actions basées sur les retours utilisateurs et les données collectées.
Descriptif des tâches
o Aider à la gestion et à la planification des projets E-commerce, en coordonnant les différentes équipes internes (IT, Marketing, design, etc.) et prestataires externes pour assurer la bonne exécution des initiatives
o Assurer le suivi de l'avancement des projets, en veillant à respecter les délais et les priorités établies par l'E-Commerce & CRM Solutions Manager
o Assurer le support technique et le suivi des demandes : être le point de contact pour les équipes internes concernant les demandes techniques liées au site E-commerce, en veillant à ce que les tickets et les problèmes soient traités rapidement et efficacement
o Participer à la gestion des tests techniques pour valider les nouvelles fonctionnalités et mises à jour sur le site avant leur mise en production
o Suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) du site E-commerce, effectuer des analyses régulières des données et préparer des rapports pour soutenir la prise de décision stratégique
o Apporter un support pour la gestion de la stratégie CRM, en particulier dans la collecte et l'activation des données clients à travers les différents canaux de communication
o Participer à la gestion de la relation avec les prestataires externes, en assurant le bon déroulement des collaborations et en vérifiant que les livrables répondent aux attentes définies
o Aider à la gestion des mises à jour régulières du site, en coordonnant les mises en production et en veillant à la qualité du contenu et des fonctionnalités
Profil
Vous disposez d'une expertise dans la gestion de projets dans le domaine digital, avec une expérience d'au moins deux ans dans l'industrie
Vous avez des connaissances techniques (web) et business (horlogerie)
Vous maîtrisez les outils Salesforce et Magento
Une expérience en agence digitale est un atout
Vous démontrez un fort intérêt pour l'industrie horlogère et le luxe
Vous avez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Compétences requises
Vous êtes une personne parfaitement organisée
Vous vous montrez flexible et autonome
Vous êtes capable de prendre des décisions
Langues
Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit
Vous avez de très bonnes connaissances de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
Lieu de travail
St-Imier
Personne de contact
Raphaël Spano