Assistante administrative ou assistant administratif
Date de publication :
04 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le Service Protection et Sauvetage de Lausanne recrute un assistant administratif. Rejoignez un environnement dynamique au service des urgences.
Tâches
- Gérer et diffuser les géodonnées pour les interventions de la police du feu.
- Assurer le soutien administratif pour la formation des sapeurs-pompiers.
- Organiser la base de données liée à la formation des sapeurs-pompiers.
Compétences
- CFC d'employé de commerce ou équivalent, 3 à 5 ans d'expérience.
- Maîtrise des outils MS Office et aisance rédactionnelle.
- Connaissances en prévention incendie ou construction, un atout.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Contexte
Le Service Protection et Sauvetage de la Ville de Lausanne (SPSL) est un service d'urgence composé de sapeurs-pompiers professionnel·le·s, d'ambulancier·ère·s, du poste médical avancé, de la protection civile, de la police du feu et du centre de formation de La Rama. Ses entités sont opérationnelles 24h/24h. Pour renforcer la cellule de formation des sapeurs-pompiers et assurer un soutien administratif à la police du feu, nous recherchons une assistante administrative ou un assistant administratif prêt·e à s'investir dans un environnement dynamique et varié.
Mission/s
Participer à l'élaboration, la gestion et la diffusion des géodonnées liées à l'intervention de la police du feu
Assurer le soutien administratif et logistique dans l'organisation de la formation des sapeurs-pompiers
Organiser et gérer la base de données en lien avec la formation
Participer aux séances de la cellule formation et rédiger les procès-verbaux
Profil souhaité
CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
3 à 5 ans d'expérience professionnelle au sein d'un corps de sapeurs-pompiers volontaires
Connaissances dans le domaine de la prévention incendie ou de la construction, un atout
Maîtrise de l'orthographe française et aisance rédactionnelle
Maîtrise des outils MS Office; aisance avec les outils de géodonnées (programme ECAWIN) un réel atout
Taux d'activité
90%
Lieu de travail
Rue de la Vigie 2, Lausanne
Classe salariale
5
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Un jour complet de congé toutes les 2 semaines (jour de la semaine à déterminer)
Entrée en fonction
30.04.2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Charlotte Schröder
Conseillère RH
021 315 38 48
Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 13.03.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 48.
Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.