Responsable de l’atelier Animation & Loisirs (taux d’activité de 60% 80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2024
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue Grand-Champsec, 1951 Sion
L'Atelier Animation & Loisirs de la CRR vise à offrir un espace privilégié où les patients peuvent s'exprimer librement et s'épanouir à travers des activités créatives et récréatives.
La titulaire actuelle du poste ayant fait valoir son droit à la retraite, nous recherchons un·e
Vous aimez créer des moments privilégiés et authentiques avec les patients ? Vous êtes passionné·e par l'idée de leur offrir une véritable évasion à travers des activités artistiques et ludiques ?
Votre mission
Par votre vision globale, vous offrez aux patients des instants de détente et de loisirs, en mettant en place un programme d'activités variées et enrichissantes, adaptées à leurs envies et besoins. Grâce à votre flexibilité, votre sens de l'écoute et votre capacité à collaborer en équipe, vous contribuez à leur bien-être et à leur implication dans leur parcours de réadaptation.
Vos principales responsabilités
- Concevoir et coordonner des activités collectives et individuelles stimulant la créativité, le bien-être et l’épanouissement des patients.
- Assurer la gestion administrative du service et son bon fonctionnement (budget, ressources humaines, etc.).
- Encadrer et soutenir une équipe de 3 personnes.
- Être à l’écoute des besoins et des attentes des patients pour adapter les offres de loisirs et proposer des solutions innovantes.
- Collaborer avec les autres services pour une approche globale et interdisciplinaire.
- Relever les défis actuels et futurs de l'animation en institution, en lien avec l'évolution du secteur.
Votre profil
- Titulaire d’un CFC ou d'un Diplôme d’Assistant Socio-éducatif (ou titre jugé équivalent).
- Expérience dans l’animation et la gestion/coordination d’équipe, idéalement auprès d’un public en situation de handicap.
- Dynamique, ouvert au changement et prêt à travailler avec des horaires flexibles (y compris les fins de journée et le week-end).
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Culture et valeurs : Nous valorisons la collaboration, l'innovation et le respect. Vous ferez partie d'une équipe engagée à fournir les meilleurs soins possibles.
- Développement personnel : Nous offrons de nombreuses opportunités de formation continue et de développement professionnel. Votre progression de carrière nous tient à cœur.
- Avantages sociaux : Prestations sociales élevées, nombreux avantages sociaux, place de parc gratuite et bien plus encore .
Modalités
- Date d’entrée en fonction : 1er mars 2025
- Délai de réception des candidatures : 25 octobre 2024
- Les dossiers complets (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des 2 derniers certificats de travail) sont à adresser via le formulaire ci-dessous.
Contact
Le cahier des charges détaillé, ou tout autre complément d’information, peuvent être obtenus auprès d' Erwann Duros – Responsable RH, au 027 603 30 28.