Technico-commercial / Calculateur (Agencement d'intérieur) - F/H
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Berne, Fribourg, Riviera - Chablais, Valais
Spécialiste suisse de l’agencement d’intérieur depuis 1984, Raboud Group est fièrement installé en Gruyère, à Bulle où se trouve son site de production ainsi que ses bureaux de recherche et son espace de vente. Cette entreprise familiale emploie une cinquantaine de personnes et est active dans le monde entier.
La qualité des produits, l’innovation, le besoin de se surpasser, la perfection du geste, le souci du détail et du travail bien fait, le plaisir de servir leurs clients... Depuis 1984, Raboud Group est synonyme d’excellence dans l’univers suisse de l’agencement d’intérieur.
Ils accompagnent leurs clients pour la conception de leur projet avec un suivi administratif performant et un service après-vente réactif et efficace, tout en assurant une exécution et une installation de haut niveau, grâce à un parc de machines dernier cri qui répond aux plus hautes exigences et normes internationales, notamment en matière environnementale.
POSTE
Nous recrutons pour le développement du département commercial de notre mandant.
Au sein de Raboud Group, prestigieuse entreprise dans le domaine de l’agencement d’intérieur, vous occupez une fonction décisive dans un rôle mêlant technique et contact client. Vous intégrez une équipe de professionnels afin de déterminer les prix et d’établir les offres pour des projets très variés. Votre savoir-faire permet de répondre aux besoins et attentes des clients, en considérant les complexités de la fabrication. Vos tâches principales seront :
- Analyse de demandes de devis, des plans et des descriptifs
- Etablissement de contact direct avec les clients
- Contact avec les fournisseurs et analyse de leurs offres
- Etude de variantes, chiffrage, rédaction des offres
- Suivi et relance des offres envoyées
- Représentation de l’entreprise lors des séances de pré-adjudication
- Transmission des affaires adjugées aux chefs de projets
- Développement permanent des outils de calculation
- Analyse des prix de revient
PROFIL
Pour répondre à ce challenge ambitieux, voici le profil que nous avons imaginé :
- Avant toute chose vous êtes un/une véritable passionné/e de votre métier et vous le transmettez
- Vous avez une formation supérieure dans le domaine du bois : Brevet fédéral en Menuiserie ou équivalent
- Idéalement vous avez déjà une expérience confirmée dans ce rôle
- Vous pourriez venir de la gestion de projet et avoir envie de vous développer dans un poste plus commercial
- Une très bonne maîtrise des outils informatiques usuels (notamment Exel – Triviso) est indispensable
- Vous savez gérer les priorités et avez un sens développé de la communication
- Curiosité, rigueur, travail en équipe : voici des qualificatifs qui vous décrivent !
LES +
- un environnement et une ambiance de travail agréables
- des moyens à disposition performants (Triviso)
- des horaires de travail flexibles
- la comptabilisation de votre temps d’activité à la minute
- une fin de semaine de travail le vendredi midi
Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, nous attendons votre dossier avec impatience soit via Jobup, ou à l’adresse suivante : Écrire un email.
M. Alessandro Maglie, mandaté pour le recrutement de ce poste, peut répondre à vos questions ou besoins de précisions en l’appelant au 032 321 60 01
On se réjouit de recevoir votre candidature et de peut-être vous ouvrir les portes de Raboud Group et de ses équipes prochainement !
Contact
- Alessandro Maglie