Conseiller en Assurance (f/h) - Fixe 100 % - Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Genève
En 33 ans d'expérience, Abalone Group a su se forger une place solide sur le marché des ressources humaines. Avec plus de 80 agences en Europe, Abalone vous offre un accompagnement personnalisé et des conseils sur mesure, toujours proche de vous. Guidé par de fortes valeurs humaines, éthiques et durables, Abalone est votre partenaire de confiance pour favoriser les collaborations de demain.
Abalone Switzerland, actif dans le placement et recrutement de personnel en Romandie, est actuellement à la recherche pour l’un de ses clients du secteur bancaire d'un Conseiller Clientèle en assurance (F/H).
Responsabilités :
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Développer et fidéliser activement un portefeuille clients.
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Conseiller des solutions d’assurance santé, vie et dommage.
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Constituer, élargir et entretenir un réseau de clients.
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Assurer les suivis des affaires.
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Collaborer en toute autonomie selon une approche orientée satisfaction clients et résultats.
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Identifier les besoins en assurance et proposer des solutions adaptées (santé, habitation, automobile, prévoyance, etc.).
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Établir et entretenir des relations de confiance durables avec la clientèle.
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Fournir des conseils personnalisés pour optimiser la couverture des clients en fonction de leur situation.
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Gérer les formalités administratives liées à la souscription, la gestion et le renouvellement des contrats.
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Traiter les réclamations et accompagner les clients dans leurs démarches en cas de sinistre.
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Assurer le respect des procédures internes, des obligations légales et réglementaires (compliance et sécurité).
Profil :
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En qualité de conseiller-ère en assurance, vous êtes enthousiaste, communicatif, persévérant avec un goût prononcé pour relever les défis.
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Titulaire d’un permis de conduire et véhiculé.
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Diplômé AFA ou en cours d’obtention avec un esprit coopératif afin de partager vos connaissances, vos compétences et vos expériences dans le but de contribuer à la performance collective.
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Solides connaissances des produits d’assurance avec une expérience avérée dans des fonctions similaires.
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Maîtrise des solutions d’assurance pour les particuliers et/ou les entreprises.
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Bonne connaissance du tissu économique local, idéalement dans la région cible.
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Familiarité avec les procédures réglementaires et les exigences de compliance en matière d’assurance.
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Aptitude à développer une relation client grâce à un excellent sens relationnel et des compétences en négociation.
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Maîtrise de l’anglais indispensable pour interagir avec une clientèle diversifiée.
Ce poste vous correspond et vous partagez notre dynamisme et nos valeurs ?
Alors n’hésitez plus et faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet (CV, certificats, diplômes).
Contact
- Anthony Lavanchy