Assistant administratif ou assistante administrative à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 mars 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le SERVICE DE L'ESPACE PUBLIC (SEP) est composé de personnel administratif et uniformé chargé de la gestion du domaine public sur le territoire municipal de la Ville de Genève. Dans ce cadre, il examine les demandes relatives, notamment, à l'organisation de manifestations, à l'ouverture de chantiers, à l'exploitation de terrasses, à l'installation de procédés de réclame. Par ailleurs, il est chargé de la gestion de l'ensemble des marchés se tenant sur le territoire municipal. Enfin, le SEP souhaite faire de Genève une ville attractive, dynamique et animée.
Pour compléter son équipe, le SEP recherche un ou une
Pour compléter son équipe, le SEP recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités
Vous assurez le secrétariat de l’unité des terrasses et procédés de réclames en participant à l’organisation administrative du secrétariat de l’unité et assistez le-la supérieur-e hiérarchique, l’adjoint-e technique et les gestionnaires dans leurs tâches quotidiennes. Vous assurez la permanence téléphonique de l’unité et renseignez les requérant-e-s. Vous traitez l’ensemble du courrier entrant et sortant ainsi que la messagerie électronique de l’unité. Vous rédigez la correspondance et divers documents administratifs. Sur demande, vous organisez les différentes séances de l’unité et rédigez les procès-verbaux décisionnels. Enfin, vous tenez à jour les indicateurs et les tableaux de suivi de l’activité de l’unité et classifiez et archivez les affaires courantes et les documents administratifs. .
Votre profil
Titulaire d’un CFC de commerce ou d’une formation jugée équivalente, vous justifiez d’une expérience avérée en tant qu’assistant-e administratif-ve idéalement dans une administration. Vous connaissez les outils bureautiques usuels et maîtrisez parfaitement le français oral et écrit. De nature organisée et consciencieuse, vous faites preuve de rigueur dans la tenue des dossiers. Vous savez gérer les priorités et faites preuve de flexibilité. Vous appréciez le travail en équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié ou domiciliée dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 04.04.2025
Entrée en fonction: 1er juin 2025
Classement de la fonction: La fonction est classée dans la limite de la catégorie D de l’échelle des traitements.
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Vous assurez le secrétariat de l’unité des terrasses et procédés de réclames en participant à l’organisation administrative du secrétariat de l’unité et assistez le-la supérieur-e hiérarchique, l’adjoint-e technique et les gestionnaires dans leurs tâches quotidiennes. Vous assurez la permanence téléphonique de l’unité et renseignez les requérant-e-s. Vous traitez l’ensemble du courrier entrant et sortant ainsi que la messagerie électronique de l’unité. Vous rédigez la correspondance et divers documents administratifs. Sur demande, vous organisez les différentes séances de l’unité et rédigez les procès-verbaux décisionnels. Enfin, vous tenez à jour les indicateurs et les tableaux de suivi de l’activité de l’unité et classifiez et archivez les affaires courantes et les documents administratifs. .
Votre profil
Titulaire d’un CFC de commerce ou d’une formation jugée équivalente, vous justifiez d’une expérience avérée en tant qu’assistant-e administratif-ve idéalement dans une administration. Vous connaissez les outils bureautiques usuels et maîtrisez parfaitement le français oral et écrit. De nature organisée et consciencieuse, vous faites preuve de rigueur dans la tenue des dossiers. Vous savez gérer les priorités et faites preuve de flexibilité. Vous appréciez le travail en équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié ou domiciliée dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 04.04.2025
Entrée en fonction: 1er juin 2025
Classement de la fonction: La fonction est classée dans la limite de la catégorie D de l’échelle des traitements.
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
- Service de l'espace public