Product Owner
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Berne
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Et si vous étiez la personne que nous attendions ?
Aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un-e Product Owner pour rejoindre nos équipes au département qualité et durabilité à Bienne.
Vos responsabilités :
- Conception et documentation : Créer des user stories détaillées et rédiger des spécifications techniques lorsque nécessaire pour guider le développement.
- Gestion du backlog : Organiser, prioriser et maintenir le backlog, incluant les nouvelles fonctionnalités, les évolutions et les résolutions d'incidents.
- Harmonisation des processus : Veiller à l’alignement et à la cohérence des différents processus métier.
- Communication de la vision : Partager les objectifs du projet avec l'équipe et coordonner les efforts des architectes, experts fonctionnels et développeurs.
- Définition et réalisation des tests : Établir les critères de test pour les user stories et effectuer les validations nécessaires pour garantir la qualité des livrables.
- Gestion de la livraison : Assurer la livraison des fonctionnalités conformément aux attentes, dans le respect des contraintes budgétaires et temporelles.
- Coordination du déploiement : Superviser le déploiement et la mise en production des nouvelles fonctionnalités en collaboration avec les utilisateurs clés.
- Reporting et communication : Informer les parties prenantes et les instances de gouvernance de l’avancement des projets, des jalons et des livrables.
Votre profil :
- Diplôme d’Ingénieur HES, EPF ou équivalent reconnu.
- Les certifications telles que PMP, PMI-PBA, Product Owner ou Scrum Master sont un atout.
- Connaissance des protocoles de communication SI/Equipements (NCOM, INS0159, INS0212, OPC) est un plus.
- PTC Kepware, Thingworx, ou Dassault Systèmes Apriso, un atout.
- Aptitude à motiver et coordonner une équipe, avec un excellent leadership et un fort esprit d’équipe.
- Excellente aisance relationnelle, autonomie et rigueur professionnelle.
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Célia Linares