Coach pour atelier de recherche d'emploi
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 mars 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue Guillaume-Techtermann 2, 1700 Fribourg
La Croix-Rouge fribourgeoise (CRF) est une association cantonale fondée en 1909, membre de la Croix-Rouge suisse. Forte de quelque 150 collaborateurs et 450 bénévoles, notre institution est active dans les domaines de la santé, de la migration et du social. Nous agissons notamment en faveur de toute personne vulnérable, dans le respect des principes fondamentaux du de la Croix-Rouge.
Pour répondre à un mandat cantonal, nous recherchons un/e
Tâches principales (60%) :
- Accompagnement à la recherche d’emploi : Aider les demandeurs d’emploi dans la préparation et l’optimisation de leurs candidatures.
- Révision des documents : Vérifier et améliorer les CV et lettres de motivation des participants pour maximiser leurs chances d’embauche.
- Création de dossiers de candidature : Collecter les documents requis et constituer des dossiers complets et professionnels.
- Conseil en recherche d’emploi : Former et orienter les participants sur les meilleures pratiques de recherche d’emploi en ligne (plateformes, stratégies, outils).
- Initiation aux outils informatiques : Sensibiliser les participants aux bases de l’utilisation de l’ordinateur dans le cadre de leur recherche d’emploi.
- Préparation aux entretiens : Organiser et animer des simulations d’entretiens d’embauche pour aider les participants à gagner en assurance.
- Suivi et évaluation : Contrôler les présences, évaluer les progrès et identifier les axes d’amélioration de chaque participant.
Tâches secondaires (20%)
- Gestion administrative : Assurer le suivi administratif des dossiers des participants (mise à jour des informations, archivage, reporting, etc.).
Profil requis :
- Formation : Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé de commerce ou d’une formation équivalente dans le domaine administratif ou commercial.
- Langue : Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit, vous permettant de communiquer efficacement avec divers interlocuteurs et de rédiger des documents professionnels.
- Informatique : Vous possédez une excellente maîtrise des outils informatiques usuels (Microsoft Office, messagerie électronique, etc.).
Qualités recherchées :
- Vous disposez d’une autorité naturelle, vous permettant de gérer des situations variées avec assurance et diplomatie.
- Doté(e) d’un esprit pédagogue et accueillant, vous savez expliquer avec clarté et patience, tout en mettant vos interlocuteurs à l’aise.
- Organisé(e) et rigoureux(se), vous travaillez de manière structurée et méthodique, en respectant les délais et les priorités.
- Dynamique et entreprenant(e), vous prenez des initiatives et contribuez activement à l’amélioration des processus.
Entrée en fonction :
1er juin 2025 ou à convenir
Les offres accompagnées d’un CV, d’une photo et des documents usuels sont à nous adresser jusqu’au 14 mars 2025.
Contact
- Benjamin Wantz