Un·e responsable d'équipe – des soins et de l'accompagnement socio-éducatif à 80 / 100% (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Les Bolles-du-Temple 35, 2117 La Côte-aux-Fées
Description de l'institution :
Notre institution résidentielle, guidée par les valeurs de l'Évangile et inspirée par la parabole du fils prodigue, s'engage à offrir un accompagnement bienveillant et respectueux des personnes en situation d'addiction et de grande précarité sociale. Nous croyons en la dignité de chaque individu et en la possibilité de chacun de s'approprier les ressources nécessaires pour amorcer un changement de comportement.
Afin de répondre au mandat qui lui est confié, la Fondation Ressource met au concours le poste suivant :
Description du poste :
Nous recherchons un·e responsable d'équipe passionné·e et engagé·e pour diriger et coordonner une équipe d'accompagnement dans une optique pluridisciplinaire comprenant des professionnel·le·s des domaines socio-éducatif et infirmier. Vous serez en charge de :
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d'un projet d'accompagnement centré sur la personne en veillant à l'application des valeurs de l'accueil inconditionnel.
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'accompagnement adaptés aux besoins des résidents.
- Assurer le suivi des dossiers des bénéficiaires et garantir la continuité des soins et de l'accompagnement socio-éducatif.
- Travailler en étroite collaboration avec la direction de l'institution pour déterminer les orientations stratégiques éducatives et de soins.
- Collaborer avec les partenaires institutionnels et associatifs pour favoriser l'accès aux droits, aux soins et à la réinsertion sociale.
- Assurer le suivi des dossiers des résidents en collaboration avec les professionnels de l'institution, le réseau de soins et les partenaires sociaux.
- Animer des réunions d'équipe et favoriser un climat de travail collaboratif et respectueux.
- Élaborer les plannings.
- Participer à la formation continue de l'équipe et à l'évaluation des pratiques professionnelles.
Profil souhaité :
- Diplôme en soins infirmiers avec de solides compétences dans le domaine socio-éducatif.
- Expérience significative dans le secteur de l'addiction, de la psychiatrie ou de la précarité sociale.
- Excellentes compétences en communication et en gestion d'équipe.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à faire preuve d'empathie et de bienveillance.
- Sens de l'organisation, résistance au stress et capacité à prendre des décisions appropriées.
Nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant.
- Des opportunités de formation et de développement professionnel.
- Un salaire selon la CCT-ES.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin !
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Entrée en fonction :
1er mars 2025 ou à convenir
Délai de postulation :
8 décembre 2024
Candidature :
Si vous êtes prêt à relever ce défi et à contribuer à un projet humain et porteur de sens, envoyez votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie des titres et certificats).
Par e-mail uniquement : Écrire un email
Contact, renseignements :
Fondation Ressource, Les Bolles-du-Temple 35, 2117 La Côte-aux-Fées
Renseignements auprès de :
M. Schlichtig, directeur, tél.: 032 886 80 90
ou par e-mail : Écrire un email
Site internet :
http://fondation-ressource.ch/
Contact
- 032 886 80 90Écrire un email