Chef·fe de service des Travaux et domaines (80 % à 100 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Le Château, 1095 Lutry
Suite au prochain départ à la retraite de l’actuel titulaire, la Municipalité de Lutry met au concours le poste de :
Vous dirigez l’un des cinq Services de la Commune, en charge d’un large éventail de prestations parmi lesquelles la voirie, l’entretien du réseau routier, des parcs et jardins et du port communal, le ramassage et le traitement des déchets, la gestion de la station d'épuration (STEP) et du réseau d’eaux usées, ainsi que l’exploitation des forêts et des vignes. A ce poste stratégique, vous accompagnez et conseillez la Municipalité dans vos domaines de compétence et mettrez en œuvre la politique définie par celle-ci.
VOS MISSIONS
- Vous assurez la direction du Service (31 collaborateurs-trices, 28 ETP) au plan humain, technique, administratif et financier.
- Vous supervisez l’exploitation et l’entretien quotidien des infrastructures publiques sous votre responsabilité (réseau routier, voirie, parcs et jardins, port communal, déchetterie, STEP, réseau d’eaux usées, etc.).
- Vous proposez des orientations en termes de planification, de développement et de rénovation des infrastructures sous votre responsabilité et mettez en œuvre les stratégies retenues par la Municipalité.
- Vous pilotez la planification, la coordination et l’organisation et le suivi des projets de construction, de rénovation et de transformation des infrastructures communales.
- Vous veillez au respect des délais, des coûts, de la qualité et de la conformité des projets et travaux infrastructurels, ainsi qu’au strict respect des normes en matière de marchés publics.
- Vous supervisez les opérations d’entretien du domaine public et de détection, surveillance et prévention des dangers naturels.
- Vous adaptez le corpus règlementaire communal aux évolutions des domaines dont vous avez la charge.
- Vous rédigez des notes, réponses, rapports, et préavis en lien avec les activités de votre Service.
- Vous collaborez activement avec les autres Chef-fe-s de Services et les Délégué-e-s, faites preuve d’une aptitude au travail en transversalité et participez notamment au développement et au succès des projets interservices, dont vous êtes la personne ressource dans vos domaines de compétence.
- Vous formulez des propositions ou implémentez de nouvelles pratiques pour l’évolution de votre Service et l’amélioration constante des processus.
VOTRE PROFIL
- Diplôme d’ingénieur·e en génie civil EPF ou HES, ou formation jugée équivalente.
- Expérience de 10 ans au moins dans la gestion de projets dans le domaine du génie civil et la direction générale de travaux.
- Compétences managériales reconnues, avec expérience de 5 ans au moins, dans la gestion d'équipes pluridisciplinaires et aisance dans la collaboration et la coordination avec différents types de partenaires internes et externes.
- Très bonnes connaissances juridiques en matière de marchés publics et de gestion d’infrastructures.
- Bonnes connaissances des différents domaines spécialisés et des intervenants dans le développement et la réalisation de projets de construction, de rénovation et de transformation d’infrastructures.
- Intérêt marqué pour les questions environnementales.
- Aisance rédactionnelle, capacité de vulgarisation.
- Maîtrise des outils informatiques, dont MS-Office (Word, Excel, Outlook) et bonne connaissance des logiciels métiers.
- Sens aigu de l’autonomie, de la rigueur et des responsabilités, solides aptitudes d’analyse et de synthèse, de conception, de planification et d’organisation.
- Sens avéré du service public, résistance au stress, entregent, volontaire et engagé·e, polyvalent·e, réactif·ve.
ENTRÉE EN FONCTION
1er mars 2025 ou à convenir.
POSTULATION
Cette offre vous intéresse et vous êtes prêt·e à relever ces passionnants défis ? Merci de nous faire parvenir jusqu’au 18 novembre 2024 votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo récente, certificats de travail, copie des diplômes et prétentions salariales) sur www.JobUp.ch ou par courriel à : Écrire un email
Il ne sera répondu qu'aux candidatures correspondant au profil recherché.
RENSEIGNEMENTS
Le cahier des charges est téléchargeable sous : www.lutry.ch/emploi
Des renseignements complémentaires sur ce poste peuvent être obtenus auprès de
M. Alfredo Pedretti, Chef de service, au 021 796 21 80 ou Écrire un email ou de
M. Patrick Csikos, Secrétaire municipal et chef du personnel, au 021 796 21 21 ou Écrire un email.
La Commune de Lutry, « Porte d’entrée de Lavaux », dont le vignoble en terrasse est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, s'étend sur un territoire de 840 hectares du Léman au Jorat, entre lac et forêts. Ville de plus de 10'700 habitant-e-s, elle est dotée d’une Administration communale de près de 130 collaboratrices et collaborateurs qui œuvrent quotidiennement en faveur de la population au sein de cinq Services : Administration générale, Finances et gérances, Aménagement du territoire et bâtiments, Travaux et domaines, Services industriels, ainsi que deux Unités : Mobilité, Jeunesse et cohésion sociale.
Contact
- Patrick Csikos021 796 21 21Écrire un email