Collaborateur·trice Opérations - Paiements
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue de la Gare 20, 2013 Colombier NE
Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.
Afin de compléter notre équipe du service Opérations actif dans le trafic des paiements basé à Colombier (NE), nous cherchons, un profil doté d’une bonne compréhension du « correspondant banking », de la trésorerie et des risques inhérents avec un intérêt marqué pour les évolutions du métier et ses nouvelles caractéristiques ainsi que des aptitudes managériales de base dans une fonction de
Vos missions
- Traiter les flux entrants et sortants liés au trafic des paiements (ordres papier et permanents, chèques, LSV, SDD, etc.)
- Analyser et traiter les ordres bloqués ou non aboutis
- Contrôler l’application des exigences réglementaires relatives aux paiements (filtrage et analyse anti-fraude)
- Créer les contrats QR-factures et assurer le suivi
- Utiliser la messagerie internationale SWIFT
- Assister les collaborateurs·trices chargés.es de conseiller la clientèle
- Interagir avec la clientèle de la Banque pour des questions liées à ses paiements
- Suivre et former les apprenti·e·s lors de leur passage dans le service
- Participer à la gestion de projets en lien avec les activités de paiements (expertise métier, analyse business, création et validation de tests)
- Suppléer la personne responsable de l’unité lors de ses absences (suivi et planification des ressources et des activités)
Votre profil, vos compétences
- Titulaire d’un CFC d’employé·e de commerce ou études supérieures
- Expérience professionnelle en back-office bancaire (recommandé)
- Compréhension des risques opérationnels
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique MSOffice)
- Connaissance de la langue allemande et anglaise, un atout
Vos qualités personnelles
- Sens des priorités et de l’organisation
- Apte à travailler sous pression et à assumer une grande charge de travail
- Esprit perspicace, curieux, structuré, rigoureux, méthodique et précis.
- Doté·e d’un esprit d’équipe, d’entregent et de vision managériale
- Orientation proactive, collaborative et pragmatique
- Discret·ète avec aisance dans les contacts humains
Vos opportunités
- Vous aurez l’opportunité de contribuer à la renommée de notre Etablissement
- Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une entreprise qui bénéficie d’une excellente réputation et qui jouit d’une solide situation
- Vous disposerez d’une liberté d’action dans le secteur de votre compétence.
- Vous bénéficierez de prestations sociales de premier ordre et de conditions de travail attrayantes
- Vous évoluerez dans une ambiance de travail agréable