Secrétaire générale ou général du Conseil du Jura bernois 70-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 avril 2025
- Taux d'activité :70 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Postgasse 68, 3011 Berne
Entrée en fonction :
01.08.2025 ou à convenir
Lieu de travail :
La Neuveville
Avec votre équipe, vous vous engagez en faveur de la population du Jura bernois. Vous œuvrez pour préserver son identité, renforcer ses spécificités linguistiques et culturelles au sein du canton de Berne et assurer sa participation active à la politique cantonale. Vous êtes au service des membres du CJB et en charge de la planification stratégique et opérationnelle des activités du Conseil et de la conduite du personnel.
Vos tâches
- Conduite du secrétariat et de son équipe composée de trois autres collaboratrices et collaborateurs
- Organisation des séances et rédaction d'une partie des procès-verbaux du Conseil du Jura bernois, du Bureau et des commissions
- Examen des affaires soumises au CJB, préparation des décisions et travail rédactionnel (projets de prises de position)
- Participation à la procédure pour l'octroi de subventions cantonales (Fonds de loterie/du sport)
- Collaboration étroite avec le secrétariat général du Conseil des affaires francophones de l'arrondissement de Biel/Bienne (CAF)
- Entretien des relations et gestion de la collaboration du CJB avec l'administration cantonale, les organisations et associations publiques ou privées de la région
- Gestion du budget de fonctionnement
- Représentation du CJB au niveau administratif
- Contact avec les médias
Votre profil
- Formation universitaire (économie, communication, sciences humaines ou droit) ou jugée équivalente
- Expérience professionnelle dans l'administration, dans l'économie ou dans la communication
- Ancrage dans la région et très bonne connaissance de ses acteurs institutionnels, bonne culture générale, intérêt marqué pour la chose publique
- Capacité naturelle à s'imposer, sens de la communication, de l'organisation et de la négociation
- Esprit d'initiative et aisance rédactionnelle
- Flexibilité et disponibilité, y compris en soirée dans le cadre de séances
- Français langue principale (C2), avec de très bonnes connaissances de l'allemand y compris à l'oral (B2)
Nous vous offrons
- Liberté sur le plan de l'organisation dans le cadre donné par le CJB et par la Chancellerie d'Etat et grande autonomie dans un environnement où l'engagement est fort
- Un travail intéressant, exigeant et varié, grâce auquel vous entretenez de nombreux contacts ; défis motivants dans une ambiance stimulante
- Temps de travail flexible et annualisé ; télétravail en partie possible ; partage de poste éventuel (à discuter)
- Nombreuses possibilités de formation continue
Contact
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! Transmettez-nous votre dossier de candidature en ligne. Pour plus d'informations, veuillez contacter Sonja Gafner, suppléante de la cheffe du service du personnel, par téléphone au 031 635 80 22, Écrire un email
L'Office du bilinguisme, de la législation et des ressources (OBLR) est le centre de compétences pour les prestations linguistiques telles que la traduction et la terminologie. Il est responsable du suivi législatif et des questions liées au bilinguisme. De plus, il soutient la Délégation du Conseil-exécutif pour les affaires jurassiennes. Il gère en outre la Centrale d'achat cantonale des fournitures et des imprimés et se charge de la planification des tâches et des ressources au sein de la Chancellerie d'État ainsi que du fonctionnement de l'Hôtel du gouvernement. La Chancellerie d'État est une prestataire de services polyvalente à l'interface entre la politique, l'administration et le public. État-major du Conseil-exécutif, elle assure la liaison avec le Grand Conseil. À ce titre, elle planifie, soutient et coordonne les activités de ces autorités et fournit de nombreux services à l'administration et à la population.
Contact
- Martina individueller Bewerbungskontakt
Kanton Bern