Responsable d'équipe pour le foyer de Saint-Vincent enfants dès le 1er juin 2025(cl.18)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 avril 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 100 377 - 135 713 /an
- Lieu de travail :Route de Chevrens 138, 1247 Anières
L’association vise à créer et gérer des foyers d’éducation spécialisée, des équipements scolaires et socio-éducatifs et d’autres structures d’accompagnement où s’exercent l’esprit d’initiative, le respect, le sens des responsabilités, la prise d’autonomie et la solidarité.
Le foyer Saint Vincent enfants a pour mission de répondre aux besoins d’accueil, de sécurité, de soutien et d’accompagnements individualisés de mineurs âgés entre 5-12 ans présentant des troubles affectifs, relationnels et du comportement.
Mission :
Le responsable d’équipe en qualité de membre de l’équipe de direction et sur délégation de sa hiérarchie, a pour mission de :
- Diriger et gérer une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires
- Participer aux instances de réflexion stratégiques de l’AGAPE
- Organiser le programme annuel éducatif, pédagogique des groupes ;
- Planifier et coordonner : les suivis individualisés et personnalisés, les admissions et les départs des bénéficiaires des prestations ;
- Soutenir et mettre en oeuvre les projets institutionnels.
Les tâches du responsable d’équipe:
Conformément aux directives de sa hiérarchie, il remplit les fonctions suivantes :
- Il soutient les orientations prises auprès de son ou ses équipes pluridisciplinaires.
- Il participe et garantit le respect du projet institutionnel en développant les moyens pour sa mise en oeuvre. Il seconde la direction pour le développement de projets spécifiques.
- Il planifie le programme annuel éducatif et pédagogique à partir des objectifs généraux fixés par l’institution.
- Il s’assure de la sécurité physique et psychique des mineurs confiés en apportant un soutien pédagogique et méthodologique aux membres de l’équipe.
- Il participe à l’élaboration des rapports d’activité annuel et trimestriel et tout autre rapport jugé nécessaire.
Profil recherché :
- Formation dans le domaine du travail social et au bénéfice d’un CAS en gestion d’équipe ou disposé à l’effectuer ;
- Pratique d’au minimum de 2 années dans un poste d’encadrement ou de gestion d’équipe et avec une population similaire ;
- Une bonne connaissance du réseau social et une expérience de plusieurs années du travail avec les familles et les réseaux ;
- Résider sur le territoire du Canton de Genève ou à proximité, être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable ;
- Bonnes capacités d’adaptation, d’évolution, d'organisation et d'initiative ;
- Aptitude à gérer des situations de crise et de confrontation – gestion de conflits ;
- Capacité de travailler seul, en cohérence avec la mission qui nous est confiée ;
- Aisance relationnelle avec les mineurs, les parents et les professionnels ;
- Capacité d’observations, de rédaction et d’analyse ;
- Permis de conduire.
Les conditions de travail sont régies par la CCT AGOEER-SSP/VPOD-SIT qui peut être consultée sur www.agoeer.ch.
Les dossiers de candidature complets (CV, lettre de motivation, attestation ou certificats de travail et tous les diplômes) sont à adresser à : AGAPÉ – Secrétariat général / Ressources humaines à l’adresse de courriel suivante : Écrire un email
Contact
- Mélissa Veiga-Semedo+41228070880Écrire un email