Partenaire RH - QVT 1
Date de publication :
21 mars 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Genève
Résumé de l'emploi
Les Transports Publics Genevois recherchent un Partenaire RH. Rejoignez une équipe dynamique pour améliorer la qualité de vie au travail.
Tâches
- Mettre en œuvre la politique RH sur la qualité de vie au travail.
- Accompagner les collaborateurs en difficulté et suivre les absences.
- Développer des partenariats internes et externes pour le soutien.
Compétences
- Brevet fédéral en gestion des ressources humaines ou équivalent.
- Excellentes compétences relationnelles et écoute active.
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
Est-ce utile ?
Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité.
Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ?
Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices :
• un cadre de travail flexible et innovant
• des perspectives de carrière dynamiques et évolutives
• des conditions sociales attractives
Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous !
Dans le cadre du développement du domaine d’activité « Ressources humaines », nous mettons au concours un poste de
Partenaire RH – QVT
CDI à 80%
Votre mission
Rattaché·e à la responsable du pôle « Développement et Qualité de Vie au travail », vous mettez en œuvre la politique RH en matière de qualité de vie au travail, assurez le suivi des absences et accompagnez les collaborateurs·trices en difficulté. Vous jouez un rôle d’écoute, d’orientation et proposez des mesures adaptées pour faciliter la réintégration et garantir un retour durable au travail, en collaboration avec les partenaires internes et externes. Grâce à votre expertise, vous contribuez activement à la mise en place des actions de prévention et de promotion de la santé au travail.
Vos responsabilités principales
- Identifier et comprendre les facteurs d’absence potentielle, proposer des solutions adéquates aux différentes situations de difficulté au travail, dans le respect des processus et procédures internes et en accord avec notre plan d’action de qualité de vie au travail,
- accompagner de manière proactive les membres du personnel en absence maladie ou accident, en déployant les actions favorisant leur retour au travail et/ou en les soutenant dans leurs démarches de reconversion, en partenariat avec nos assurances sociales, les médecins conseils, le médecin du travail, ainsi qu’en étroite collaboration avec les unités RH /unités métier,
- assurer les démarches administratives en lien avec les dossiers personnels gérés et établir les reports relatifs,
- développer et maintenir les partenariats internes et externes à l’entreprise, facilitant la gestion et le suivi des absences et des personnes en difficulté au travail,
- participer à l’animation de formations en lien avec son domaine d’expertise et contribuer à la réalisation des projets relatifs à la qualité de vie au travail.
Votre profil
- Brevet fédéral de spécialiste en gestion des ressources humaines, Mentor d’entreprise ou Bachelor en psychologie du travail,
- formation additionnelle en case management (CAS) ou équivalent,
- certification en coaching ou formation en accompagnement des situations complexes et en gestion des RPS constitue un atout,
- une expérience de 5 à 10 ans en Case Management, en psychologie du travail ou dans une fonction similaire en entreprise est requise,
- expérience dans le domaine RH en tant que partenaire RH ou poste similaire un atout majeur pour ce poste,
- connaissances du système d’assurances sociales suisses, du système de santé en entreprise et des outils de gestion RH,
- bonnes compétences bureautiques et connaissance du module SAP HR/PD. Asana un atout
- très bon relationnel, confidentialité, écoute active et bienveillance,
- sens de l’initiative, aptitude à s’organiser et à hiérarchiser les priorités,
- capacité à travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie, en adaptant son approche en fonction des besoins et des objectifs.
Êtes-vous intéressé·e ?
Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme ! Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
Date d’entrée : Dès que possible
Délai de postulation : 04.04.2025