Chargé ou chargée de promotion et de communication à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 avril 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le Département de l'Aménagement, des Constructions et de la Mobilité (DACM), composé de 300 collaborateurs, regroupe plusieurs services : la direction du patrimoine bâti, le service de l'aménagement, du génie civil et de la mobilité, le service de l'énergie et le service de l'urbanisme. Le département bénéficie également du soutien d'unités spécialisées, telles que les opérations foncières, l'unité InfoCom, l'unité finances, projets, administration et marchés publics de construction, ainsi que l'unité de conservation du patrimoine architectural, qui accompagne les projets de valorisation du patrimoine historique.
Dans le cadre de ses missions de valorisation du patrimoine genevois, notamment pour la promotion de la future institution culturelle du site Bastion Saint Antoine, l'unité de conservation du patrimoine architectural recherche un ou une :
Dans le cadre de ses missions de valorisation du patrimoine genevois, notamment pour la promotion de la future institution culturelle du site Bastion Saint Antoine, l'unité de conservation du patrimoine architectural recherche un ou une :
Votre mission et vos responsabilités
- Vous proposez des orientations pour la stratégie de communication afin de valoriser les activités de l’Unité et des sites sous sa gestion.
- Vous élaborez un plan de communication annuel, voire pluriannuel, que vous mettez en œuvre après validation par le responsable.
- Vous concevez et développez des outils et supports de communication pour sensibiliser le public aux missions et activités de l’Unité et des sites rattachés, tout en organisant des événements externes à l’institution.
- En tant que responsable de la gestion des médias sociaux et des contributeurs ou contributrices WEB, vous développez des contenus structurés et percutants, rédactionnels et/ou visuels.
- Vous choisissez les outils de communication les mieux adaptés pour diffuser le message, en tenant compte des technologies de dernière génération pour mettre en valeur votre créativité.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de niveau master dans le domaine de la communication.
- Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
- Une formation complémentaire dans le domaine scientifique, historique ou artistique est un atout, ainsi qu’un CAS Nouvelles technologies du WEB ou un DAS Communication.
- Vous maîtrisez parfaitement l'oral et l'écrit en français et en anglais ; la connaissance de l’allemand est un plus.
- Vous êtes disponible pour travailler en soirée, le week-end ou pendant les jours fériés et de congés.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 20.05.2025
Entrée en fonction: À convenir
Classement de la fonction: Classe J de l'échelle des traitements
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
- Vous proposez des orientations pour la stratégie de communication afin de valoriser les activités de l’Unité et des sites sous sa gestion.
- Vous élaborez un plan de communication annuel, voire pluriannuel, que vous mettez en œuvre après validation par le responsable.
- Vous concevez et développez des outils et supports de communication pour sensibiliser le public aux missions et activités de l’Unité et des sites rattachés, tout en organisant des événements externes à l’institution.
- En tant que responsable de la gestion des médias sociaux et des contributeurs ou contributrices WEB, vous développez des contenus structurés et percutants, rédactionnels et/ou visuels.
- Vous choisissez les outils de communication les mieux adaptés pour diffuser le message, en tenant compte des technologies de dernière génération pour mettre en valeur votre créativité.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de niveau master dans le domaine de la communication.
- Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
- Une formation complémentaire dans le domaine scientifique, historique ou artistique est un atout, ainsi qu’un CAS Nouvelles technologies du WEB ou un DAS Communication.
- Vous maîtrisez parfaitement l'oral et l'écrit en français et en anglais ; la connaissance de l’allemand est un plus.
- Vous êtes disponible pour travailler en soirée, le week-end ou pendant les jours fériés et de congés.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 20.05.2025
Entrée en fonction: À convenir
Classement de la fonction: Classe J de l'échelle des traitements
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
- Direction du département de l'aménagement, des constructions